Brûlures d'estomac 5 aliments connus pour déclencher cette maladie

  • Source : lebabi.net
Pour les personnes sujettes aux brûlures d'estomac, des aliments riches en graisse peuvent déclencher la maladie. Et malheureusement, ils comprennent certains des aliments les plus sains et les plus nutritifs comme les avocats, le fromage et les noix.

On dit que les brûlures d'estomac se manifestent lorsqu'il y a une sensation de brûlure douloureuse dans la poitrine ou la gorge.

Et des études ont montré que cette condition se produit lorsque l'acide gastrique s'accumule dans votre œsophage, un long tube musculaire qui relie votre bouche à votre estomac.

Dans des circonstances normales, il est impossible pour l'acide gastrique de s'échapper dans l'œsophage à cause d'une barrière appelée sphincter oesophagien inférieur. Le sphincter oesophagien inférieur est un muscle en forme d'anneau qui reste naturellement fermé et ne s'ouvre que lorsque vous avalez ou éructez.

Mais il en va différemment chez les personnes atteintes de reflux acide, car le muscle est souvent affaibli; par conséquent, l'une des raisons pour lesquelles les personnes atteintes de reflux acide ont généralement des brûlures d'estomac.

Cependant, les médecins affirment que si vous présentez des brûlures d'estomac plus de deux fois par semaine, vous pourriez être atteint du reflux gastro-oesophagien (RGO). Il est également important de noter que vous pouvez avoir un RGO sans avoir de brûlures d'estomac.

Quoi qu’il en soit, il existe certains facteurs connus pour provoquer des brûlures d’estomac, notamment la grossesse, certains aliments, l’alcool et certains médicaments.

Voici quelques-uns des aliments connus pour causer des brûlures d'estomac.

1. agrumes

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les oranges, les pamplemousses et le jus d'orange sont des aliments classiques contre les brûlures d'estomac.

Et selon la fondatrice du Digestive Center for Women de Chevy Chase, Maryland et gastro-entérologue à l’Hôpital Georgetown de Washington, DC Robynne Chuktan, MD, ces fruits sont très acides et plus susceptibles de causer des brûlures d’estomac du fait de leur nature avec l'estomac vide.

2. Aliments riches en gras

Pour les personnes sujettes aux brûlures d'estomac, des aliments riches en graisse peuvent déclencher la maladie. Et malheureusement, ils comprennent certains des aliments les plus sains et les plus nutritifs comme les avocats, le fromage et les noix.

Cependant, des études ont montré qu'il existe deux manières pour les aliments riches en graisse de déclencher des brûlures d'estomac.

Premièrement, ils peuvent détendre le sphincter oesophagien inférieur, le muscle qui sert de barrière entre l’œsophage et l’estomac. Lorsque ce muscle se détend, l'acide gastrique peut s'échapper de l'estomac dans l'œsophage et provoquer des brûlures d'estomac.

Deuxièmement, les aliments riches en graisses stimulent la libération de l’hormone cholécystokinine (CCK). Cette hormone peut également détendre le sphincter oesophagien inférieur et provoquer un reflux acide.

3. nourriture épicée

Des études récentes ont montré que les aliments épicés contiennent souvent un composé appelé capsaïcine, qui peut ralentir la digestion.

Et lorsque cela se produit, les aliments risquent de rester dans l'estomac plus longtemps que d'habitude, ce qui constitue un facteur de risque de brûlures d'estomac.

Par exemple, une étude a montré que la consommation de chili contenant de la poudre de chili ralentissait la vitesse de digestion. En outre, les aliments épicés peuvent irriter un œsophage déjà enflammé, ce qui peut aggraver les symptômes de brûlures d'estomac.

Il est donc conseillé de réduire votre consommation d'aliments épicés si vous êtes sujet aux brûlures d'estomac.

4. Oignon

Bien que les bienfaits de l’oignon pour la santé soient inestimables, des études ont montré qu’il était un déclencheur courant des brûlures d’estomac, en particulier lorsqu’il était consommé cru.

Et c'est parce qu'il détend le sphincter oesophagien inférieur, ce qui peut provoquer un reflux acide et des symptômes de brûlures d'estomac.

Des études récentes ont également montré que les oignons sont une riche source de fibres fermentescibles pouvant provoquer des éructations. et les éructations peuvent aggraver les symptômes du reflux acide.

5. lait

Bien que le lait soit couramment consommé pour traiter les brûlures d’estomac, des études ont montré que la consommation de lait entier pouvait en réalité provoquer des symptômes plutôt que des secours.

En fait, une étude récente suggère que le lait entier peut augmenter la production d'acide gastrique, facteur de risque de brûlures d'estomac