Des études ont montré que le vinaigre de cidre est un traitement courant de tout type d’infection fongique et ce, en raison de la présence de propriétés antimicrobiennes.
Lorsqu'il s'agit de se débarrasser d'une infection fongique, en particulier de Candida, la première étape consiste à arrêter de la nourrir.
Et selon les recherches, le sucre est pire qu'un ennemi pour chaque victime d'infection fongique. Cela signifie que pour se débarrasser des infections fongiques, il faut éliminer toutes les formes de sucre, y compris les glucides simples (et l'alcool), que l'organisme transforme en sucre.
En outre, d’autres études ont montré que les levures présentes dans les aliments pour animaux étaient infectées par des champignons. C'est pourquoi les médecins conseillent aux personnes qui luttent contre la prolifération de levures systémiques ou contre une infection localisée d'éviter tout aliment contenant de la levure.
Donc, pour votre bien-être, évitez de manger des aliments qui, à votre avis, pourraient être une source de réaction allergique; y compris ceux auxquels vous avez eu une réaction allergique dans le passé.
Et en parlant de régime, votre régime devrait se composer à 80% de produits frais, crus, biologiques, plus de légumes que de fruits. Choisissez une grande variété d'aliments riches en nutriments. Évitez les aliments transformés et ne consommez aucun aliment contenant des arômes artificiels, des colorants, des conservateurs, du MSG ou des graisses trans.
Voici cinq façons naturelles de se débarrasser d'une infection fongique
1. vinaigre de cèdre
Des études ont montré que le vinaigre de cidre est un traitement courant de tout type d’infection fongique et ce, en raison de la présence de propriétés antimicrobiennes.
Le vinaigre de cidre aide à tuer le champignon responsable de l'infection. De plus, sa nature légèrement acide aide à prévenir la propagation de l'infection et favorise un rétablissement rapide.
· Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d'eau tiède et buvez-le deux fois par jour.
· Vous pouvez également diluer le vinaigre de cidre de pomme avec une quantité égale d’eau, puis l’appliquer à l’extérieur sur la peau touchée. Laissez-le pendant 30 minutes. Vous pouvez même tremper la peau infectée dans cette solution pendant 30 minutes. Une fois terminé, séchez soigneusement la zone avec une serviette ou un séchoir.
2. ail
Depuis toujours, beaucoup de gens utilisent l’ail comme anti-biotique dans le monde entier. Et selon des études récentes, il a été démontré que l’ail était un puissant antifongique qui ne détruisait pas les bactéries bénéfiques dans l’intestin.
Cependant, l'ail tue les mauvaises bactéries tout en tuant 24 des 26 souches de Candida.
· Écrasez deux gousses d'ail et ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive pour obtenir une pâte. Appliquez la pâte sur les zones touchées et laissez-la pendant 30 minutes. Ensuite, lavez la zone à l’eau tiède et séchez soigneusement la peau. Suivez ce traitement deux fois par jour jusqu'à ce que vous vous débarrassiez de l'infection.
· Pour traiter une infection fongique dans le vagin, enveloppez une gousse d'ail dans une gaze et placez-la dans le vagin pendant 30 minutes au maximum. Utilisez ce traitement une fois par jour pendant plusieurs jours.
· Vous pouvez également ajouter quelques gousses d'ail à votre nourriture pour accélérer le processus de guérison de toute infection fongique. Vous pouvez même prendre des suppléments d'ail, mais seulement après avoir consulté votre médecin.
3. huile de noix de coco
En ce qui concerne les bienfaits des produits biologiques pour la santé, l’huile de coco est roi. Dérivée de la chair de la noix de coco, l'huile présente de nombreux avantages pour la santé, notamment des propriétés antifongiques.
En fait, des études ont montré que l’huile de coco était efficace contre Candida albicans, faisant de ce remède à la maison l’un des rares qui dispose de preuves solides de son efficacité.
Et pour traiter l’infection fongique à l’huile de noix de coco, assurez-vous d’utiliser de l’huile de noix de coco pure et biologique; et vous pouvez appliquer l'huile directement sur la zone touchée.
4. Aloe Vera
Des recherches ont révélé que l'aloe vera abaisse le pH; créant ainsi un environnement inhospitalier pour Candida. Il aide également à détoxifier le foie.
Le foie filtre les sous-produits de Candida et traite les toxines du processus de destruction au fur et à mesure que le Candida est détruit. Le jus d'Aloe Vera peut être consommé quotidiennement (pas plus de 1/4 de tasse) ou des capsules peuvent être prises.
5. huile de girofle
L'huile de girofle est un antifongique puissant qui renforce également le système immunitaire. Utilisez 15-30 gouttes dans de l'eau, trois fois par jour.
Candida Comment se débarrasser naturellement de cette infection fongique - Photo à titre d'illustration