Ce que vous ne saviez probablement pas à propos de cette maladie

  • Source : lebabi.net
Monkeypox commence par de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et de l'épuisement.

On pense que le monkeypox est une zoonose virale rare.

Les zoonoses, en revanche, sont des maladies animales transmissibles à l'homme. Ainsi, Monkeypox est une maladie transmise.

La maladie, qui serait causée par le virus du singe, a été signalée pour la première fois en République démocratique du Congo, en 1970, au cours d’une période d’intensification des efforts visant à éliminer la variole.

Il éclaterait pour la troisième fois au Nigéria en septembre 2017, avec 31 cas suspects signalés dans sept États; comme il a été expérimenté pour la première fois en 1971 et 1978, respectivement.

Cependant, l'épidémie de la maladie survenue en septembre semble avoir été réduite dans une certaine mesure. Les nouveaux cas ne sont plus signalés comme avant et la tension s'est manifestement apaisée.

Mais cela ne veut pas dire que la maladie a été éliminée. C'est un virus et il y a toutes les chances d'une autre éclosion.

Quoi qu'il en soit, voici certaines choses que nous avons décidé de vous informer sur Monkeypox.

 

1. Les symptômes du monkeypox sont similaires à ceux de la variole chez l'homme, mais ils sont moins graves.

2. Monkeypox commence par de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et de l'épuisement.

3. La principale différence entre les symptômes de la variole et du monkeypox est que le monkeypox provoque le gonflement des ganglions lymphatiques (lymphadénopathie), contrairement à la variole.

4. La période d'incubation (délai entre l'apparition de l'infection et les symptômes) du monkeypox est généralement de sept à quatorze jours, mais peut aller de cinq à vingt et un jours.

5. On s'attend à ce que les patients développent une éruption cutanée dans un délai de un à trois jours (parfois plus longtemps) après l'apparition de la fièvre; où apparaissent les différentes étapes de l’éruption cutanée, commençant souvent sur le visage puis se propageant ailleurs sur le corps.

6. Le visage (dans 95% des cas), ainsi que la paume des mains et la plante des pieds (75%) sont les plus touchés. L'évolution de l'éruption cutanée, qui passe de maculopapules (lésions à bases plates) à des vésicules (petites cloques remplies de liquide) et pustules, suivie d'une formation de croûtes, survient environ dix jours plus tard.

 

7. La transmission interhumaine peut résulter d'un contact étroit avec des sécrétions des voies respiratoires infectées, des lésions cutanées d'une personne infectée ou des objets récemment contaminés par les liquides ou le matériel de lésion du patient.

8. La maladie peut être transmise d'homme à homme par le contact physique, le contact avec les selles et le contact avec le sang.

9. Selon les statistiques, 10% des personnes qui contractent Monkeypox sont décédées des suites de la maladie.

10. On pense que les enfants sont plus susceptibles à l'infection.

11. Le nombre de lésions varie de quelques milliers à plusieurs milliers et touche les muqueuses orales (dans 70% des cas), les organes génitaux (30%) et la conjonctive (paupière) (20%), ainsi que la cornée ).

Les rapports médicaux indiquent que les lésions progressent aux étapes suivantes avant de tomber:

  • Macules
  • Papules
  • Vésicules
  • Pustules
  • Croûtes

12. Bien qu’il n’existe actuellement aucun traitement sûr ou connu pour la maladie, il a été prouvé que la vaccination contre la variole était efficace à 85% dans la prévention du monkeypox.

Cependant, le vaccin n'est plus disponible au public après son arrêt suite à l'éradication mondiale de la variole en 1980.