L'herpès peut être causé par le sexe ainsi que par le contact avec une personne qui est en train de perdre activement le virus de l'herpès.
Ainsi , grâce à Usher , Internet devient fou d’ herpès , mais nous sommes prêts à parier que la majeure partie du public ne sait rien de l’infection.
Alors que la plupart se demandent pourquoi 1,1 million de dollars allaient jusqu'à payer une femme infectée par l'herpès à une femme infectée par l'herpès , nous pouvons éclaircir la vérité sur l'infection.
Voici cinq choses à savoir sur l'herpès:
1) Beaucoup de gens ont l'herpès
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 67% des habitants de la planète ont la souche HSV-1 du virus de l'herpès simplex, ce qui représente environ 3,7 milliards de personnes dans le monde.
Bien que le VHS-1 se réfère aux infections herpétiques buccales, il inclut également certaines infections génitales.
2) La plupart des personnes atteintes d'herpès ne savent pas qu'elles en sont atteintes
Aussi effrayant que cela puisse paraître, la plupart des gens ne se rendent pas compte qu'ils ont l'herpès car ils peuvent ne pas montrer de symptômes.
3) Il existe deux types d'herpès
Il y a le virus de l'herpès simplex de type 1 (HSV-1) et le virus de l'herpès simplex de type 2 (HSV-2). Bien que différents, ils sont étroitement liés. Les deux sont transmis par contact étroit de la peau ou des muqueuses avec des sécrétions infectées.
HSV-1 provoque principalement des épidémies orales, communément appelées boutons de fièvre, et HSV-2 provoque généralement des épidémies génitales.
4) La stigmatisation autour de l'herpès est généralement pire que l'infection elle-même
La stigmatisation de l'herpès affecte la datation, la vie sociale et la santé psychologique et la plupart des personnes qui se trouvent dans ces situations ont plus de facilité à faire face aux épidémies qui peuvent disparaître en quelques jours qu'à la stigmatisation qui semble durer éternellement.
5) L'herpès n'est pas seulement transmis par le sexe
L'herpès peut être causé par le sexe ainsi que par le contact avec une personne qui est en train de perdre activement le virus de l'herpès. Pour une personne atteinte du VHS-1, l'excrétion peut se faire par la bouche ou par un bouton de fièvre, ce qui signifie que le virus peut être transmis par des baisers ou simplement en partageant un verre.
Herpès 5 choses à savoir sur la maladie vénérienne - Photo à titre d'illustration