Teinture des cheveux Les effets secondaires du changement de la couleur de vos cheveux vous choqueront

  • Source : lebabi.net
Lorsque les colorants capillaires permanents ont été introduits pour la première fois, ils présentaient des composés cancérigènes.

Fondamentalement, la coloration des cheveux est une chimie.

L'art de la teinture des cheveux concerne les réactions qui se produisent entre les pigments dans les cheveux, les pigments dans les teintures, les peroxydes et l'ammoniac. Et ces réactions peuvent être décrites comme des réactions chimiques.

Quoi qu’il en soit, la réaction chimique, qui implique un réarrangement de la structure moléculaire ou ionique d’une substance, n’est pas une chose que nous devrions encourager à modifier notre apparence.

Mais cela ne change pas le fait que pour la plupart des gens, la teinture des cheveux est l’une des choses les plus amusantes à faire.

Pour eux, il n'y a vraiment aucune différence entre changer la couleur de leurs cheveux et changer leurs vêtements.

Cependant, dans la mesure où il est indéniable que la teinture des cheveux confère au visage une certaine classe, il faut également faire savoir que les teintures peuvent souvent avoir des effets secondaires nocifs.

C'est pourquoi nous avons décidé de regrouper cet article pour vous faire connaître les effets secondaires de la teinture des cheveux.

Lisez la suite pour voir certains des effets secondaires qui viennent avec la teinture des cheveux.

1. Réactions allergiques

Les colorants capillaires contiennent de la paraphénylènediamine, et la paraphénylènediamine est un allergène courant (un allergène est un type d'antigène qui produit une réponse immunitaire anormalement vigoureuse, que le système immunitaire combat contre une menace perçue qui serait sinon inoffensive pour le corps).

Ainsi, que vous coloriez vos cheveux dans le but de les expérimenter ou tout simplement pour profiter du sentiment que procure la teinture de vos cheveux, vous courez le risque de subir des réactions allergiques graves.

C'est pourquoi les personnes atteintes de dermatite de contact sont particulièrement sujettes aux réactions en raison de la PPD et d'autres produits chimiques présents dans les colorants.

Par conséquent, il est conseillé aux personnes souffrant d'affections cutanées comme l'eczéma et le psoriasis de ne pas utiliser de colorants capillaires.

Cependant, il est également important de garder à l'esprit que ne pas avoir eu de réaction allergique dans le passé ne signifie pas que vous n'en aurez pas dans le futur.

2. peau irritable

Les dermatologues conseillent depuis quelque temps déjà aux gens de ne pas utiliser de colorant capillaire au moindre signe de réaction cutanée; parce que la réaction cutanée est un autre effet secondaire qui vient périodiquement avec la coloration des cheveux.

Certains symptômes communs incluent les sensations de brûlure, les rougeurs et la peau squameuse, les démangeaisons et l'inconfort.

3. Conjonctivite

Il est presque impossible de teindre vos cheveux sans que le colorant touche votre visage. Lorsque cela se produit, les produits chimiques contenus dans les colorants peuvent entrer en contact avec vos yeux, ce qui peut entraîner une conjonctivite ou un œil rose.

Dans d'autres cas, il provoque une inflammation et un inconfort important.

4. Problèmes de fertilité

Il existe un ingrédient particulier couramment utilisé dans les teintures capillaires permanentes, l’acétate de plomb.

Les chercheurs ont rendu public le lien possible entre ces problèmes chimiques et les problèmes de fertilité chez les hommes et les femmes. Et que rien n’a été fait à ce sujet ne signifie pas que les chercheurs ont tort.

Cependant, il est conseillé aux femmes enceintes de ne pas utiliser de colorants capillaires, car les produits chimiques présents peuvent provoquer des tumeurs malignes chez leur enfant à naître.

 5. cancer

Bien que cela puisse paraître choquant et quelque peu incroyable, le fait demeure que c'est vrai.

Lorsque les colorants capillaires permanents ont été introduits pour la première fois, ils présentaient des composés cancérogènes (composés cancérigènes).

Bien que les formules aient été modifiées pour remplacer ces produits chimiques, le débat sur la question de savoir si les colorants capillaires peuvent causer le cancer n’a pas encore été réglé.