Comment lancer un business en ligne sans argent ?

  • Source : AHOLIA.COM
Développer un business en ligne est le rêve de beaucoup de personnes. Mais plusieurs ne passeront jamais à l’action.

« Je veux me lancer mais je n’ai pas d’argent ».

C’est l’essentiel des réponses que je reçois quand j’envoie des emails à ma liste pour les motiver à se lancer sur Internet.

En Afrique, le manque de moyens est un véritable problème pour les entrepreneurs en herbes. Pour créer une entreprise classique, on doit débourser de l’argent pour la constitution des dossiers administratifs, la location du local, le mobilier, le transport, les impôts etc.…ce qui revient très cher.

Le business en ligne est aussi une entreprise, mais n’est pas une entreprise classique comme dans le monde réel donc ne nécessitent pas d’investissements colossaux pour démarrer. Et la bonne nouvelle c’est qu’on peut réellement démarrer une entreprise en ligne sans argent ou avec très peu de moyens financiers aujourd’hui.

Mais avant de vous donner quelques pistes pour lancer votre business en ligne sans argent, la première question à laquelle vous devez répondre n’est pas de savoir si vous avez de l’argent pour vous lancer ou pas mais plutôt qu’est ce que vous aimez dans la vie ou quelle est votre passion.

C’est la première question à se poser avant de se lancer sur Internet.

Quand on n’a pas d’argent, les résultats peuvent prendre du temps et si on n’a pas de passion pour ce qu’on fait alors on risque de vite abandonner.

Qu’est ce que vous aimez et seriez prêt à faire même quand vous ne gagneriez pas d’argent c’est la vraie question à se poser.

Démarrer un business en ligne qui traite de quelque chose que vous n'aimez pas vous mènera simplement à l'échec.

Après avoir compris ce que vous aimez faire, c'est maintenant le moment idéal pour commencer à penser à une niche. La niche est un marché très étroit correspondant à un produit ou service très spécialisé.

Par exemple, votre passion c’est la mode. C’est ce que vous aimez. Mais vous n’allez pas vous lancer sur Internet pour parler de mode et vendre plusieurs articles de mode, ça ne marchera pas.

Vous aimez la mode mais quoi précisément dans ce vaste marché de mode ? les chaussures ? les montres, les coiffures ?

Disons que vous aimez les montres dans la mode, donc vous allez parler des montres de femmes. Plus vous êtes précis dans ce que vous faites sur Internet, plus vous allez vous imposer et gagner de l’argent.

Mais comment y arriver si vous n’avez  pas d’argent ?

Hé bien, il ya plusieurs modèles économiques que vous pouvez lancer sur internet sans argent.

Je vous en donne trois.

Lancez vous dans le marketing d’Affiliation

Le marketing d'affiliation consiste à vendre un produit qui n'est pas le vôtre pour une commission.  Vous gagnez ensuite de l'argent pour chaque vente que vous faites, donc tout ce que vous devez faire c'est de vous créer une bonne audience qui sera prête à payer votre produit.

Si vous souhaitez vendre des produits numériques, il suffit de vous inscrire sur 1tpe.com et faire de l’affiliation avec les produits numériques.

Si ce sont des produits physiques à l’international qui vous intéressent, vous vous inscrivez sur Amazon pour promouvoir leurs produits.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le programme Affiliate de Jumia si vous souhaitez faire de l’affiliation avec un site e-Commerce Africain.

Créez un blog marketing d’Affiliation

Avec un service comme Blogger (www.blogger.com), vous pouvez démarrer votre blog de manière totalement gratuite.

Vous pensez peut-être que le blog est une question d'écriture. Et cela peut l'être si c'est ce que vous voulez faire.

Mais les articles de blog écrits ne sont que le début. Vous pouvez publier des photos , des vidéos et des liens vers d'autres sites, vous pouvez même republier des nouvelles et d'autres articles… tout est jeu, vraiment, du moment que cela concerne votre niche.

Créez une chaine youtube

La première étape consiste à créer un compte YouTube (Créez une adresse Gmail et connectez-vous à youtube pour créer votre chaine) puis commencer à télécharger des vidéos. Ces vidéos peuvent être créées avec votre téléphone portable. Vous parlerez de votre passion et lorsque vous aurez atteint les 1.000 abonnées et 4000 heures de visionnage, vous activez la publicité sur votre chaine et vous commencerez à gagner de l’argent avec votre chaine.

Il existe plusieurs modèles économiques pour se lancer sur Internet sans argent mais vous pouvez commencer avec l’un de ces trois modèles aujourd’hui.

Le secret pour réussir le business en ligne

La plupart des gens font l'erreur de penser qu'ils doivent être un expert en marketing pour gagner de l'argent en ligne.

Non, vous devez vous en tenir aux compétences de base fondamentales de votre domaine, devenir vraiment bon dans ces domaines, puis vous développer.

Si vous souhaitez vendre des produits, concentrez-vous sur la vente d'un produit ou d'un ensemble de produits de base avant d'imaginer un conglomérat commercial.

Si vous voulez vendre une compétence, concentrez-vous principalement sur la maîtrise de cette compétence.

En matière de marketing, restez simple. Choisissez un canal marketing principal. Pour moi, c'est ma liste de diffusion que j’utilise avec système.io. Si vous voulez vous familiariser avec les médias sociaux, devenez génial sur une plate-forme avant de passer à d'autres.

Évitez le besoin d'être extrêmement professionnel ou de rechercher une qualité de production insensée dans tout ce que vous faites. Vous n'avez pas besoin d'un site Web hyper sophistiqué pour  vous lancer.

J'aurais pu passer du temps à décomposer tous les petits aspects techniques du démarrage d'une entreprise en ligne sans argent, mais l'attitude compte plus que toute autre chose.

Vous pouvez démarrer votre entreprise en ligne sans argent aujourd’hui. La plus grande source de motivation est de réfléchir à la façon dont vous voulez que votre vie devienne dans quelques années.

Ne dites plus «  je veux mais je n’ai pas d’argent » dites plutôt « je me lance aujourd’hui même si je n’ai pas d’argent » et passez à l’action.

AHOLIA