Les cheveux 4c peuvent être difficiles à coiffer, mais suivez ces étapes simples pour une torsion dynamique, hydratée et durable qui ne manquera pas de vous faire remarquer.
Les styles de cheveux naturels sont nombreux mais il y en a un qui a fait ses preuves et qui sera toujours le meilleur choix, le twist-out parfait. Les cheveux tordus ne sont pas seulement un excellent style de protection et ils ont un look fantastique en ajoutant rebond et volume à vos cheveux. Voici comment obtenir le twist-out parfait avec les cheveux 4c.
Les twist-outs sont amusants et beaux , mais ils ne sortent pas toujours comme nous le voulons mais ils peuvent être problématiques et les problèmes de twist-out incluent les frisottis et le manque de définition des boucles.
Avec ce guide, veillez à éviter les pièges à contourner et à clouer ce style à chaque fois
1. Coupe tes cheveux
Toute bonne coiffure commence avec intention et patience. Séparez vos cheveux en quatre ou en plusieurs couches et coupez-les en petites brioches en ne laissant que la partie sur laquelle vous travaillez. La coupe aide à garder les poils en excès à l'écart lors des torsions.
2. hydrater
Il est plus facile de travailler avec des cheveux humides, alors prenez un vaporisateur et hydratez vos boucles avec de l'eau.
3. hydrater
Les torsions se développent sur l'humidité et une bonne tenue. Hydratez votre mèche de cheveux avec le revitalisant sans rinçage, faites un suivi avec votre huile préférée et scellez le tout avec votre crème pour cheveux préférée.
4. démêler
Pour assurer des boucles lisses et brillantes, vous devez démêler vos cheveux. À l’aide d’un peigne à dents larges ou de vos doigts, supprimez les nœuds de la section active des cheveux.
5. Twist
Maintenant que vos cheveux sont hydratés et sans nœuds, décidez à quel point vous voulez que vos torsades soient et attrapez une mini-section de cheveux à torsader. Tamponnez de la crème ou du gel contenant la boucle sur la mini section et brossez avec votre brosse démêlante pour une définition parfaite de la boucle. Lorsque vous travaillez sur les périmètres de votre tête, veillez à inclure vos bords dans vos torsions. Il y a plus d'une façon de réaliser une belle déviation.
Découvrez quelques options de style ci-dessous:
- Twists simple brin : option plus fastidieuse, ce look nécessite beaucoup de gel et fonctionne mieux lorsqu'il est fait en petites torsions. En partant de la racine, il suffit de tordre les cheveux, soit vers l’intérieur, soit vers l’extérieur, jusqu’à former une bobine.
- Twists à deux brins: C'est le twist le plus couramment utilisé pour les twist-outs. Prenez une mini mèche de cheveux pour la tordre et séparez-la en deux mèches. Étirez les cheveux et commencez à les tordre jusqu'à ce que vous ayez atteint les pointes. En utilisant un peu de gel, faites tourner les extrémités en boucle avec votre doigt.
- Twists à plat: Si vous voulez une définition sérieuse des boucles à partir de la racine, optez pour un twist à plat. Une torsion à plat est à peu près un cornrow à deux brins. Séparez une rangée de cheveux, séparez le haut de la rangée en deux mèches et commencez à les tordre et à les tordre, en amenant plus de poils dans les deux mèches tout en maintenant la torsion à plat sur le cuir chevelu.
6. sécher et maintenir
Si une torsion est trop humide, que ce soit avec du produit ou de l'eau, la boucle ne se déformera pas. Profitez de vos cheveux tordus et laissez-les sécher à l'air. La nuit, enveloppez vos cheveux avec un foulard en soie ou en satin pour garder vos mèches douces et hydratées.
7. Détruisez correctement
Cette dernière étape peut faire ou défaire votre vrille parfaite si elle n’est pas faite correctement. Huilez vos doigts avec votre huile préférée et commencez à démêler vos rebondissements.
Comment obtenir le twist-out parfait pour les cheveux 4c - Photo à titre d'illustration