De la nécessité d'hydrater notre peau noire : comment faire ?

  • Source : lasenegalaise.com


Notre peau noire a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

D’abord, il faut souligner que la vitesse d’assèchement de la peau du corps et celle du visage ne se fait pas de la même manière, d’où l’utilité d’appliquer des produits différents pour chacune de ces parties : on fera appel à une crème moins grasse sur la peau du visage. Il est en outre conseillé de privilégier l’utilisation de produit à base de karité. Cette substance est riche en acides gras et en insaponifiables. Elle permet ainsi de protéger, d’adoucir et d’enjoliver la peau noire ou métissée sèche.

On appliquera délicatement le produit à base de karité sur toute la surface de la peau. Ce dernier laissera une fine pellicule satinée douce et souple sur la peau et permettra à cette dernière de mieux combattre le phénomène d’assèchement.  Enfin, il est déconseillé de se servir de produits se présentant sous la forme de beurre ou d’huiles car ce type de produit n’hydrate pas la peau en profondeur.