Faire l'amour brûle presque autant de calories qu'une séance de jogging.

  • Source : sudinfo.be


A l’heure à laquelle on se dit qu’il faut perdre des kilos et faire du sport, voici une bonne nouvelle. Selon des chercheurs américains, l’activité sexuelle peut faire perdre presque autant de calories qu’une séance de jogging.

Le Daily Mail se fait l’écho d’une étude menée au Québec et selon laquelle une activité sexuelle doit être prise en considération dans un plan de remise en forme.

Lors d’une relation sexuelle d’une demi-heure, un homme perd jusqu’à 120 calories et une femme 90 calories. C’est moins que pendant une demi-heure de jogging mais cela représente néanmoins une activité qui doit être prise en compte.

Ces chercheurs québécois ont demandé à une série de couples entre 18 et 35 d’avoir une relation sexuelle une fois par semaine et de faire une séance de jogging d’une demi-heure. Les individus étaient tous munis d’un brassard enregistrant leurs données physiologiques. On leur demandait aussi de noter leurs sensations.

La conclusion était claire : la perte de calories pendant une relation sexuelle est telle qu’elle doit entrer en ligne de compte dans un plan de remise en forme. D’autant plus que, dans les remarques, les couples déclaraient que cette activité était plus agréable que la séance de jogging.