Fêtes : 6 aliments pour chasser la gueule de bois

  • Source : topsante.com


Cette année on sera plus maligne que les précédentes. Après les abus des fêtes, on esquive le mal aux cheveux et la nausée avec ces quelques aliments anti-gueule de bois.

Un plan SOS après les excès
On n’a rien vu venir. On s’est mise au lit encore maquillée sans avoir pensé à prendre une aspirine et à boire de l’eau. Le couperet tombe au réveil : perceuse dans la tête, estomac en vrac, comme après une série de looping. On limite les dégâts en buvant beaucoup d’eau et en sortant faire un petit jogging à jeun, pour les plus courageuses. Surtout, on ne mange pas n’importe quoi. Voici les aliments anti-gueule de bois à privilégier : 

Le miel
Au petit-déjeuner, préparez -vous un toast nappé de miel. Sa teneur en fructose aide à éliminer l’alcool en augmentant les réserves de potassium, diminuées avec l’alcool.

La soupe
Un bouillon ou une soupe de légumes salée réhydrate et augmente le niveau de sodium, qui a sévèrement diminué sous l’effet de la boisson.

La banane
L’alcool absorbe l’eau des cellules éliminée aux toilettes. Le potassium que l’on perd dans les urines rend souvent indolent. La banane constitue un bon remède anti gueule de bois par sa richesse en potassium qui remet l’estomac à l’endroit et lutte contre cet état de fatigue.

La tomate
Outre ses vitamines, la tomate apporte le sucre utile pour lutter contre la fatigue. Elle contient aussi du lycopène qui peut réduire l’inflammation du foie.

Les œufs
Les œufs sont concentrés en bonne vitamine B qui selon une étude des Annals of Internal Medicine luttent contre les symptômes de la gueule de bois.

Le jus de citron
Certainement le plus connu de tous, le verre de jus de citron dilué avec de l’eau chaude apporte de la vitamine C et nettoie l’organisme. Mais n’attendez pas de miracle, ce geste détox, à faire pendant plusieurs jours, ne soulage pas immédiatement les ravages de l’alcool.