La glycerine et le citron contre les crevasses

  • Source : gomagazine.ci


Les crevasses, ce sont ces petites cassures qu’on observe généralement sur les talons, au niveau du pied. Quand elles sont peu nombreuses, elles semblent insignifiantes.

Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou pas ! En plus, elles ne sont pas agréables à voir si vous voulez porter des escarpins ou des sandales. Mais pas de panique ! Vous pouvez y remédier en vous fabriquant vous-même un remède miracle.Mélangez environ 4 à 5 cuillères à soupe de glycérine avec le jus d'un citron pressé. Puis, mettez la mixture dans un réservoir facilement accessible et dans un endroit bien sec.

Pour commencer, lavez-vous bien les pieds avec de l'eau tiède, puis essuyez-les et appliquez le mélange sur les parties crevassées de vos pieds. Enveloppez vos pieds dans des chaussettes et laissez ainsi durant la nuit, si possible. Recommencez l'opération autant de fois que cela est utile jusqu'à la disparition totale de vos crevasses.

Recommandation : Après la disparition des crevasses ou lors du traitement, pensez à vous laver les pieds après chaque sortie, surtout si vous avez marché dans un endroit vraiment très poussiéreux, car la poussière est l'un des facteurs qui peut provoquer les crevasses des pieds.