Le couple en difficulté

  • Source : mmasculin.com


 Qui n’a pas eu envie un jour ou l’autre de tout laisser tomber ?
Toutes les personnes en couple ont rencontré cette difficulté en se posant cette question angoissante : « Suis-je avec la bonne personne ? »
Je pense que c’est tout à fait normal de se poser ce genre de questions car auparavant, les hommes et les femmes se mariaient par intérêt. C’était la plupart du temps des mariages arrangés.

De nos jours, on se marie par amour. C’est la base de la naissance du couple. Seulement la durée de vie augmente et les sentiments amour fluctuent. Il est pratiquement impossible d’aimer son conjoint du même amour du début à la fin de sa vie.
Il y a forcément des hauts et des bas. Dans la vie nous rencontrons une multitude de changements plus ou moins importants. Bref, autant d’épreuves qui peuvent abimer le couple si on n’y prend pas garde.

En couple, une difficulté c’est de demander à l’autre de nous aimer toute une vie peut paraître une épreuve impossible, comme vous demander d’aimer l’autre toute votre vie. La solution est de ne plus se laisser guider par l’instinct qui vous a fait vous rencontrer. Cet instinct qui vous a fait miroiter que votre conjoint était votre âme sœur. Il faut réussir à reconsidérer votre relation et décider consciemment d’aimer l’autre. Ainsi vos doutes s’envoleront.
A chaque fois que votre couple traversera une difficulté, vous ne chercherez plus à vous rassurer d’être avec la bonne personne. Mais vous vous demanderez comment vous allez pouvoir vous relever et avancer pour que votre couple devienne encore plus fort.

Le doute peut briser un couple.

Le doute vous fait poser les mauvaises questions :
Est-ce que j’ai raison de continuer à vivre avec cette personne ?
Est-ce que je ne me trompe pas dès le départ ?
Est-ce que je ne perds pas mon temps avec lui ou elle ?


Au lieu de vous poser ce genre de questions quand rien ne va plus, il est préférable de se demander ce que l’on attend de notre couple et de notre partenaire dès le début ? Voire avant la rencontre. Mais cette approche est très antiromantique, je vous l’accorde...