Le virus de la négligence de l'hépatite B entraîne le cancer du foie

  • Source : lebabi.net
Le Médecin Moronkola, qui travaille dans un hôpital privé basé à Lagos, Optimal Care, a affirmé cette affirmation dans une interview accordée à l'agence de presse nigériane (NAN) dimanche à Lagos.

Le médecin, le Dr Ramon Moronkola, a déclaré qu'une négligence prolongée de l'hépatite B entraînerait des lésions du foie, pouvant également entraîner un cancer du foie.

Moronkola, qui travaille dans un hôpital privé basé à Lagos, Optimal Care, a affirmé cette affirmation dans une interview accordée à l'agence de presse nigériane (NAN) dimanche à Lagos.

«Le cancer du foie, la plupart du temps, le taux de survie, quand il s'installe est dans les six mois; c'est mortel.

 

«L’hépatite B est plus meurtrière que le VIH en raison de son pouvoir infectieux; Si le virus de l'hépatite B se trouve sur une surface, il peut durer des mois sur cette surface.

«Cependant, si le VIH est sur une surface, dans quelques heures et quelques jours, il mourra, cela signifie qu'il ne peut plus jamais contaminer quelqu'un.

«Le risque de négliger l'hépatite B est que la personne risque d'avoir le foie endommagé ou d'avoir un cancer du foie», a-t- il déclaré.

Il a déclaré à la NAN que l'hépatite B pouvait être prévenue grâce à la vaccination, au dépistage, au dépistage précoce et au traitement.

Selon lui, l'hépatite B est l'un des vaccins administrés aux enfants. Les adultes sont encouragés à découvrir leur statut et, s'ils sont négatifs, ils sont encouragés à se faire vacciner.

«Lorsque vous êtes vacciné, vous êtes protégé du virus.

«Même pour les personnes séropositives, il y a des mesures à prendre pour protéger le foie; L’un d’eux est de se rendre à l’hôpital pour voir, en particulier, des médecins formés dans ce domaine », a-t- il déclaré.

Le médecin a averti que des activités telles que la consommation excessive d'alcool, la prise d'herbes sans discernement pourraient aggraver la situation d'une personne atteinte de l'hépatite B.

Moronkola a déclaré: « Si quelqu'un souffre de l'hépatite B, il doit maintenant prendre des précautions supplémentaires pour s'abstenir de tout ce qui peut endommager davantage le foie.

«Cependant, la première chose à faire est de consulter un spécialiste.

"Donc, en grande partie, ce qui est promu est une grande prise de conscience des dangers de la maladie et fait en sorte que les gens vaccinent leurs enfants et passent le dépistage " , a- t-il ajouté.