Statistiquement, le tabagisme est à l'origine de 87% des cancers du poumon, les décès étant liés à l'usage qui en est fait.
"L'abandon du tabac [arrêter de fumer] représente la mesure la plus importante que les fumeurs puissent prendre pour améliorer leur durée de vie et leur qualité de vie."
- US Surgeon General
Il n'y a pas d'autre solution, fumer est mauvais pour la santé.
En fait, presque tous les organes du corps sont détruits par le tabagisme. Et statistiquement, le tabagisme est responsable de 87% des cas de cancer du poumon, les décès étant liés à l’usage le plus répandu.
En outre, il est responsable de nombreux autres cancers et problèmes de santé; il s'agit notamment des maladies pulmonaires, des maladies du coeur et des vaisseaux sanguins, des accidents vasculaires cérébraux et des cataractes et de la pollution irresponsable de l'air frais.
Cependant, il est important de préciser ici que les femmes qui pratiquent cette pratique doivent supporter le plus grand risque de problèmes de grossesse ou de décès d'un bébé du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN).
Votre fumée est également néfaste pour d’autres personnes: elles l’inspirent et peuvent avoir les mêmes problèmes que les fumeurs.
Cependant, vous devez savoir qu’il n’existe pas de voie rapide pour arrêter de fumer.
Cela commence par une attitude mentale et un cadre émotionnel de confiance en soi, car vous déterminez clairement que le tabagisme s'oppose à toutes les dimensions du progrès individuel.
Voici cinq façons naturelles de cesser de fumer
1. l'eau
L'eau aide votre processus de guérison et vous permet de récupérer du tabagisme pendant que vous essayez d'arrêter de fumer.
En fait, votre corps guérira naturellement et commencera à se désintoxiquer au fur et à mesure que vous abandonnerez vos habitudes tabagiques, mais l'eau lui donnera un coup de pouce supplémentaire, videra votre système et accélérera le processus, vous permettant ainsi de gagner du terrain dans la lutte contre vos dépendances.
La nicotine crée une dépendance et est difficile à éliminer, car elle imprègne votre corps sous forme de toxine; pénétrer dans votre système et vous accrocher.
Mais l'eau est un détoxifiant naturel. Il purgera votre système mieux que tout autre liquide. Et votre corps a besoin d'eau pour contrecarrer bon nombre des effets nocifs du tabac et de la nicotine
2. Gingembre
Le sentiment de nausée sera probablement à la hauteur de vos efforts pour arrêter de fumer. C'est un symptôme courant que la plupart des gens ressentent lorsqu'ils essaient de cesser de fumer.
Cependant, prendre du gingembre en comprimés, en gélules ou sous forme de thé aidera à calmer votre estomac et à vaincre les nausées.
Ce que vous devriez rechercher lorsque vous combattez votre dépendance est quelque chose qui peut atténuer les symptômes de sevrage et vous permettre de gérer vos envies de fumer.
Les vitamines redynamisent votre système et vous donnent la force de vous défendre.
3. Ginseng
De la poudre de ginseng ajoutée à votre jus, à vos céréales, à votre gruau ou à votre soupe pourrait être la solution pour résoudre vos envies. Il est préférable de le prendre pendant la matinée et, ce faisant, de lutter contre les fringales toute la journée.
Si vous trouvez que cela ne suffit pas à vos envies de fumer, vous pouvez augmenter votre dose ou la prendre plus souvent.
Prenez note: vous êtes peut-être déjà en train de consommer du ginseng parmi vos multivitamines, en regardant ce que vos vitamines pourraient faire pour prévenir cet apport inutile.
4. jus de raisin
Éliminer les toxines de votre corps est la partie la plus importante de la conquête de votre dépendance et des symptômes de sevrage.
La nicotine est l'une de ces toxines et une fois qu'elle est sortie, vous ne devriez plus ressentir de fringales ou de symptômes de sevrage.
Bien que l’augmentation de votre consommation d’eau soit un excellent moyen de le faire, vous pouvez toutefois renforcer cet élan contre cette toxine en buvant du jus de raisin quotidiennement.
Les acides contenus dans le jus sont des détoxifiants naturels. Ils régénéreront votre système et élimineront les toxines plus rapidement.
Remarque
Les toxines sont la cause des envies de fumer et de la baisse des niveaux d'énergie. En utilisant des détoxifiants, vous pouvez augmenter votre niveau d'énergie et lutter contre les fringales.
5. méditation
L'importance de la méditation ne saurait être trop soulignée lorsqu'il s'agit de cesser de fumer. Et ceci est dû au fait que les personnes qui pratiquent la méditation ont plus de chances de réussir à arrêter de fumer.
Ils sont encouragés à adopter un mode de vie plus sain. En outre, ils sont capables de réguler leurs fringales, de ressentir moins de symptômes de sevrage ou de stress et de maîtriser leurs émotions.
Le tabagisme Avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer? Voici 5 façons naturelles - Photo à titre d'illustration