Les phrases à ne surtout pas dire aux célibataires

  • Source : gentside.com


 les vacances sont toujours des bonnes périodes pour faire de nouvelles rencontres, et pourquoi pas commencer une histoire. L'idéal est donc de rencontrer une célibataire, mais attention encore faut-il savoir s'y prendre !

Si pour les hommes le célibat peut être un atout séduction non négligeable, notamment pour les 30-40 ans, les femmes pâtissent encore des clichés sociaux de la mère de famille vs la "vieille fille". Quand on appartient au beau sexe, qu'on a autour de 35 ans et qu'on a toujours pas déniché le prince charmant, les regards de la famille et des amis se font de plus en plus pesants. Pourtant la célibataire de 35 ans a un très fort potentiel séduction et elle représente bien souvent une partenaire idéal.

Alors comment la conquérir en la jouant tout en finesse ? On vous donne les clés de la réussite.
- Apprendre à la cerner Une célibataire n'est pas une bête sauvage, un être féroce, ou une personne étrange. En fait, c'est seulement une célibataire. La première chose est donc d'accorder une importance relative à cette "caractéristique". Partez sur le principe que c'est un bon point pour vous, et n'insistez pas sur le sujet. Focalisez-vous sur sa personnalité et son histoire.

- Éviter les banalités maladroites "Pourquoi ?" Et pourquoi pas ? Choisir le célibat pour une femme peut être une question d'envie, de philosophie, de préférence... Et puis il n'y a peut-être pas de raison particulière, et peut-être pas de réponse non plus. "Ah mince, désolé !" Vous excusez, vous sentir compatissant, plein de pitié avec la tête penchée et la bouche en cœur est peut-être la pire des choses que vous puissiez faire. Abstenez-vous, tout simplement, la célibataire n'est pas une pauvre petite créature sans défense, c'est une femme fière. Et puis de toute façon ça tombe bien, vous devriez plutôt être content. "Un peu comme Bridget Jones en somme...". Malheureux, avec cette phrase, le seul sourire que vous pourriez récolter serait un rictus de mépris. Cette réplique est excessivement prévisible et ennuyeuse, que voulez-vous qu'elle réponde à ça ?

- Bannir les clichés bien-pensants "On rencontre souvent la perle rare lorsque l'on ne s'y attend pas". Mais combien de fois est-ce qu'on entend ça dans une vie ? Ça fait partie de ces dictons insupportables qu'on nous ressort à toutes les sauces : "Un de perdue dix de retrouvées", "jamais deux sans trois", la-la-la. Vous ne savez pas quoi dire ? Mieux vaut ne rien dire, en plus cela vous donnera un air mystérieux. "Ça va être juste si tu veux des enfants". Attention, cette question peut engendrer des réactions violentes. Évitez d'employer la théorie de l'obsolescence programmée en matière de féminité.

Inutile de rappeler que toutes le représentantes de la gent féminine n'aspirent pas à la maternité. Par contre, il convient d'insister sur le fait que nos idées sur la fertilité et l'horloge biologique sont largement dépassées. Les statistiques qui affirment qu'entre 35 et 39 ans une femme sur trois ne tombera pas enceinte à moins d'essayer pendant plus d'un an sont basées sur des registres de naissances allant de 1690 à 1830. Ça permet de relativiser un petit peu. "T'as de la chance, tu peux sortir tous les soirs !" Oui c'est bien connu, quand on est célibataire on ne dort pas, on passe ses nuits dans des clubs branchés, à se faire payer des verres par des mecs en costume-malette-chaussures-à-bouts-pointus. Sauf que non, tout le temps libre d'une célibataire n'est pas dédié à la recherche du mâle ultime. Elle peut aussi trainer sur canapé en pyjama, avec une tisane au tilleul... puisque le prince charmant survient toujours lorsqu'on ne s'y attend pas, tout le monde sait ça.