Mesdames, êtes-vous prêtes à payer une partie de votre bague de fiançailles?

  • Source : 7sur7.be


 Il est de tradition que l'homme paie la bague de fiançailles de sa dulcinée. Mais les choses commencent à changer. Selon un sondage réalisé par le site The Knot, de plus en plus de couples se divisent le prix de la bague. Pour Samantha Daniel, fondatrice de l'agence de rencontres Samantha's Table Matchmaking, ce n'est pas étonnant. "L'homme et la femme gagnent de l'argent tous les deux aujourd'hui, c'est normal qu'ils contribuent tous les deux aux dépenses", dit-elle à Today.

Cette nouvelle façon de faire n'est pas du goût de toutes les femmes: 46% se disent prêts à payer une partie de leur bague, 54% refusent tout de go. "Nous partageons un compte bancaire et n'importe quelle grande décision financière. Je ne vois pas pourquoi il faut faire toute une affaire de cette bague. Je ne pense pas que partager les frais veut dire qu'il vous aime moins", dit-on d'un côté.

De l'autre, on est consterné: "Ca devrait être choisi pour vous par votre amoureux, même si c'est un petit anneau, c'est la pensée qui compte." Une autre estime que la bague de fiançailles est un cadeau, "un symbole de la volonté de l'homme de s'engager: je dois donc fournir la moitié de sa volonté de s'engager?"

Une autre femme s'interroge: "Donc on va partager aussi les cadeaux d'anniversaire et de Noël?" Et les hommes, ils en pensent quoi?