Une étude de PubMed a révélé que marcher pieds nus avait une influence sur les processus physiologiques et induisait la relaxation.
"N'oubliez pas que la terre aime sentir vos pieds nus et les vents désirent jouer avec vos cheveux."
- Khalil Gibran
On ne saurait parfois trop insister sur l’importance de marcher pieds nus, car s’efforcer de passer plus de temps pieds nus dans la nature peut procurer au corps humain des avantages incroyables pour la santé.
En fait, des études ont montré que marcher avec les pieds en touchant directement le sol permettait à votre corps d'absorber des électrons négatifs à travers la Terre, ce qui aidait à stabiliser le rythme quotidien du cortisol et à créer un environnement bioélectrique interne équilibré.
En d'autres termes, les ions négatifs présents dans la terre peuvent aider à équilibrer les ions positifs de notre corps (si nous permettons le contact). Et lorsque cela se produit, cela améliore notre santé de nombreuses façons.
Voici cinq avantages pour la santé de marcher pieds nus
1. Il contrôle l'insomnie
Une étude de PubMed a révélé que marcher pieds nus avait une influence sur les processus physiologiques et induisait la relaxation. Il a également été démontré que les personnes exposées aux échouements dorment mieux la nuit que celles qui ne marchaient pas pieds nus régulièrement.
La raison en est que marcher pieds nus aide à stabiliser les rythmes circadiens, ce qui est la première étape pour mieux dormir. comme c'est le système interne qui est conçu pour réguler les sentiments de somnolence et de veille sur une période de 24 heures.
2. Il contrôle la pression artérielle
Des études récentes ont montré que les nerfs des pieds sont stimulés lorsque nous marchons pieds nus. Et cela conduit généralement à la réduction des niveaux de stress. Cependant, étant donné que le stress est libéré par la mise à la terre, également appelée marche pieds nus, elle aide à contrôler la pression artérielle.
3. Il stimule le niveau d'énergie
Toute nature amoureuse sait qu'il existe une énergie supérieure dans la nature. C'est pourquoi, chaque fois que vous vous immergez dans le monde naturel, vous captez les fréquences les plus élevées émises par la nature et augmentez donc votre propre niveau d'énergie.
Cependant, avec notre vitalité constamment affectée par la société moderne, il est conseillé de prendre le temps de marcher pieds nus aussi souvent que possible.
4. Il aide à réduire la douleur chronique
Les praticiens en médecine alternative affirment que les électrons présents dans la Terre contribuent à enrichir le système immunitaire de notre corps. Et cette affirmation est étayée par les conclusions d’une étude récente.
En plus d'enrichir le système immunitaire, la mise à la terre augmente les niveaux d'oxygène du corps et contribue ainsi à réduire les douleurs chroniques ou aiguës dans notre corps.
5. améliore la posture générale
Une étude récente a montré que les chaussures ont un effet négatif sur nos pieds. Les muscles de nos pieds sont plus faibles que jamais en raison de chaussures et de surfaces molles qui ne rendent pas nos pieds souples et forts comme ils l'étaient auparavant.
C'est l'une des raisons pour lesquelles notre posture est mauvaise parce que nous dépendons d'autres muscles pour faire le travail que nos pieds sont responsables de faire.
Nos pieds fragiles peuvent entraîner une mauvaise posture pouvant entraîner des douleurs au dos, au cou, voire au genou, souvent causées par des chaussures qui égarent votre alignement postural.
Remarque: marcher pieds nus, 15 minutes par jour, est suffisant pour procurer au corps certains des avantages mentionnés concernant la santé.
Mise à la terre Les avantages pour la santé de marcher pieds nus sont incroyables - Photo à titre d'illustration