Ne brosse jamais immédiatement après avoir bu du vin blanc, voici pourquoi

  • Source : lebabi.net
Se brosser les dents juste après avoir bu du vin blanc fait beaucoup de dégâts aux dents! Voici ce qu'il faut faire à la place ...

Se brosser les dents juste après avoir bu du vin blanc fait surtout beaucoup de dégâts aux dents!

(Cela vaut aussi pour le champagne, le vin rouge et même le rosé!) La consommation de vin est connue pour éroder l’émail, en raison des acides présents dans les vins capables de s’immiscer profondément dans la dent

Avec les vins blancs, les taches provenant d'autres aliments et boissons sont mises en évidence et deviennent plus fortes, ce qui donne envie de se brosser les dents, mais cela fait plus de mal que de bien!

Si vous vous brossez les dents immédiatement après avoir bu du vin blanc (ou du rouge ou de toute autre boisson acide), l'émail s'érodera, laissant les dents pendant environ 45 minutes à une heure avant d'essayer de les nettoyer pour le remodeler. '.

 

Au lieu de cela, optez pour la bouche avec de l’eau entre les boissons. Lorsque vous bougez la bouche avec de l’eau entre les boissons, l’acide présent dans les vins ne se déposera pas sur les dents et si vous souhaitez continuer à brosser, vous pouvez faites-le aussi, mais pour plus de sécurité, faites-le après 30 minutes!