Les propriétés diurétiques des oignons se sont révélées très utiles pour traiter les troubles urinaires.
Dans cette partie du monde, les oignons sont populaires pour la cuisine. En fait, il est presque impossible de préparer un plat sans en utiliser un.
C'est pourquoi il est devenu un nom familier et peut être vu dans presque toutes les cuisines.
Néanmoins, l’utilité de l’oignon va au-delà de la marmite. Des études récentes ont montré que la "sœur rose à l'ail" est une excellente source de vitamine C, de composés sulfuriques, de flavonoïdes et de composés phytochimiques.
Et selon les scientifiques, des composés phytochimiques sont en train de se former qui réagissent avec le corps humain pour déclencher des réactions saines. Il a été démontré que les flavonoïdes aident à réduire le risque de maladie de Parkinson, de maladie cardiovasculaire et d’attaque cérébrale.
Cependant, pour mieux comprendre l'utilité des oignons, nous allons jeter un coup d'œil sur l'histoire de cette plante merveilleuse.
Histoire des oignons
Les oignons sont probablement originaires d'Asie centrale, de l'Iran et du Pakistan modernes. Et peut avoir été parmi les premières cultures cultivées.
Et dès le VIe siècle avant notre ère, un traité médical, le Charaka Sanhita, célèbre l’oignon comme médicament, un diurétique, utile pour la digestion, le cœur, les yeux et les articulations.
Il est également important de noter qu'en Egypte, les oignons ont été plantés dès 3500 av. J.-C. Ils étaient considérés comme des objets de culte et symbolisaient l'éternité à cause de la structure en cercle dans un cercle.
Des peintures d'oignons apparaissent sur les murs intérieurs des pyramides et autres tombes. Ils ont même été enterrés avec des momies parce que, pour certains, on pensait que leur forte odeur et / ou leurs pouvoirs magiques inciteraient les morts à respirer à nouveau.
Telle est la particularité des oignons qu'ils ont été mentionnés dans la Bible. Dans Nombres 11: 5, les enfants d'Israël déplorent le maigre régime alimentaire du désert imposé par l'Exode:
"Nous nous souvenons du poisson que nous avons mangé librement en Égypte, des concombres et des melons, des poireaux, des oignons et de l'ail."
Voici cinq avantages incroyables pour la santé des oignons
1. Il traite les troubles urinaires
Les propriétés diurétiques des oignons se sont révélées très utiles pour traiter les troubles urinaires.
C’est pourquoi certains médecins recommandent aux personnes souffrant de sensation de brûlure pendant la miction de boire de l’eau bouillie avec 6 à 7 g d’oignon car il est connu pour soulager les symptômes.
2. Il combat le cancer
Les résultats de la recherche suggèrent que l'extrait d'oignon est riche en une variété de sulfures, connus pour offrir une certaine protection contre la croissance tumorale.
Et selon des études récentes, la consommation régulière d'oignons contribue à réduire le risque de plusieurs cancers, tels que le cancer colorectal, le cancer buccal, le cancer du larynx, le cancer de l'estomac, le cancer de l'œsophage et de l'ovaire.
Il est suggéré de consommer une portion d'oignon par jour.
3. Les oignons réduisent la glycémie
Une glycémie élevée (hyperglycémie) se produit lorsque votre glycémie (également appelée glucose) est supérieure à ce dont votre corps a besoin pour fonctionner normalement. Et cette condition est connue pour causer des problèmes à la fois immédiats et à long terme.
Cependant, il a été prouvé que la consommation régulière d’oignons abaissait le taux de sucre dans le sang, car il contient du disulfure d’allyle propyle qui contribue à réduire le taux de glucose en augmentant la quantité d’insuline.
4. Il renforce le système immunitaire
Selon Anne Mauney, une diététiste basée à Washington, les polyphénols présents dans les oignons agissent comme des antioxydants, protégeant le corps contre les radicaux libres.
Il a également été prouvé que la quercétine dans les oignons réduit les réactions allergiques en empêchant le corps de produire des histamines, qui sont ce qui vous fait éternuer, pleurer et vous démanger si vous avez une réaction allergique.
5. Il favorise la digestion
La fibre dans les oignons favorise une bonne digestion et vous aide à rester régulier.
En outre, les oignons contiennent un type spécial de fibres solubles appelé oligofructose, qui favorise la croissance de bonnes bactéries dans les intestins.
Oignons Les avantages pour la santé de cette plante sont incroyables - Photo à titre d'illustration