Les verrues génitales sont causées par un virus appelé virus du papillome humain (VPH). Le virus s'attache au corps humain lorsqu'il infecte la personne touchée.
Les verrues génitales peuvent-elles se propager à d'autres parties du corps? Il est normal de rechercher désespérément un traitement curatif lorsque des verrues génitales se développent sur votre corps.
Les verrues peuvent encore revenir même après le traitement initial . Parfois, les nouveaux qui se développent le font au même endroit que les anciens. Ils peuvent également proposer une partie différente du corps. Comment ces excroissances se propagent-elles d'une partie du corps humain à une autre? Est-il possible que les verrues se développant sur le visage se propagent aux mains? Poursuivez votre lecture pour trouver des réponses à ces questions.
Comment les verrues génitales se propagent
Vous devez d’abord savoir ce qui est responsable des verrues génitales avant de vous préoccuper de la façon dont elles se propagent. De nombreuses théories ont été développées sur les causes des verrues. Selon Natures Gist , les verrues génitales peuvent apparaître rapidement et disparaître rapidement. Ils peuvent également rester sur votre peau très longtemps avant de disparaître.
Les verrues génitales ont leur propre calendrier inconnu de nombreux humains. Cela a conduit au développement de diverses hypothèses dans le but d'essayer de comprendre comment elles sont justes. Les forces responsables des verrues échappent toutefois au contrôle humain. Certaines personnes étaient d'avis que toute personne qui développe des verrues doit être un menteur . Certains étaient également d'avis que le développement des verrues se produit lorsque l'individu manipulé des crapauds .
Le point de vue scientifique
Du point de vue de la science, les verrues génitales sont causées par un virus appelé virus du papillome humain (VPH) . Le virus s'attache au corps humain lorsqu'il infecte la personne touchée. Le virus provoque alors une infection qui entraîne un gonflement du tissu affecté, conduisant à la croissance de verrues sur la peau.
Comment les verrues génitales sont transmises
La toute première information dont vous avez besoin sur les verrues est qu’elle est causée par un virus appelé HPV. L'une des caractéristiques uniques de ce virus est qu'il contient jusqu'à 130 souches ou vérités différentes. Ces souches sont identifiées par numérotation. Quoi qu’il en soit, très peu de ces variantes ou souches de VPH peuvent provoquer des verrues. .
En conséquence, il est plus facile de traiter les verrues. Chacun des types qui conduisent à des verrues affecte certaines parties du corps humain. Les verrues qui se produisent sur les piedshumains sont appelées verrues plantaires et sont causées par les types 1 à 4 du VPH. La verrue apparaissant sur le visage est causée par les verrues planes, et les souches ou variétés de VPH qui en sont responsables sont les souches de type 3 et dix souches de VPH.
Faits sur le VPH
Le VPH est un parasite. Il ne peut que croître à l'intérieur du corps humain. En plus du corps humain, le virus peut également se développer dans divers organismes , tels que:
L'existence du virus n'a été identifiée que vers la fin du XIXe siècle. Ce sont de très petits organismes. Leur existence a toutefois été confirmée dans les années 1930. Dans les années 1990, des virus plus importants ont été découverts. Diverses recherches se sont poursuivies par la suite, ce qui a permis de découvrir davantage de virus et leur fonctionnement.
Comment être infecté par le VPH?
Le VPH habite la surface de la peau des personnes touchées. Il est également transmis de la peau d'une personne à celle d'une autre personne. Le virus peut se développer sur différents types d'objets. Certains des moyens les plus courants d’être infectés par le VPH sont décrits ci-dessous:
- Marcher pieds nus dans des lieux ou des lieux publics
- Avoir une quelconque forme d'intimité avec une personne déjà infectée
- Partage d'objets personnels d'individus infectés, comme leurs vêtements
- Toucher la verrue sur la peau d'une personne infectée
- Quand quelqu'un touche tes propres verrues
- Lorsque vous partagez des articles de toilettage avec une personne déjà infectée.
D'après ce qui précède, vous auriez appris que les verrues peuvent être transmises d'une personne à une autre par contact. Le virus infecte l'homme en introduisant son matériel génétique , l'ADN, dans les cellules de la personne infectée. Vous pouvez transférer des cellules déjà infectées par le VPH à une autre personne si celle-ci se gratte ou touche vos verrues. Ce processus est appelé auto-injection.
Il n'est pas prudent de raser les verrues. Cela conduira à la propagation des verrues, et vous vous retrouverez avec des grappes de verrues se développant sur votre peau.
Des verrues poussent sur la main
Les verrues sont causées par le VPH. Cependant, il s'ensuit un processus d'accès aux cellules de la peau humaine. Une fois qu'il a touché la peau au toucher, le virus cherche une fissure dans la peau et pénètre dans la peau par cette fissure. Une fois que le virus entre dans la fissure, il commence à se répliquer. Le type le plus courant de verrues est celui qui se développe sur les doigts et les mains.
Vous pouvez utiliser la main pour toucher d'autres parties de votre corps, ce qui peut entraîner la propagation de la croissance vers ces autres parties du corps. Une fois que vous commencez à voir des verrues sur vos mains ou vos doigts, vous ne devriez jamais hésiter à les enlever avant qu'elles ne se propagent à d'autres parties de votre corps.
Les verrues peuvent apparaître n'importe où
Le VPH entre en contact avec la peau, puis envahit le corps humain par des fissures, comme indiqué ci-dessus. Ils entrent en contact avec les mains et vous pouvez utiliser la main infectée pour toucher d'autres parties du corps, entraînant ainsi la propagation du VPH. Une fois que la main est infectée, il est rarement impossible de garder l’infection à partir d’autres parties du corps; cela se produit via un processus appelé auto-injection.
Gardez toutefois à l'esprit que tous les types de croissance ne peuvent pas s'appeler des verrues.
Les verrues génitales peuvent-elles se propager à d'autres parties du corps?
Beaucoup appellent verrues génitales verrues HPV. Ils grandissent sur les organes génitaux, d'où leur nom.
Certains des facteurs pouvant vous exposer au développement de verrues génitales sont les suivants:
- Exposé à des rapports sexuels non protégés
- Votre femme ou votre petite amie a plusieurs partenaires sexuels
- Tu as plusieurs copines
- Commencez à avoir des relations sexuelles très jeune.
L'un des facteurs qui facilitent l'entrée du VPH dans la peau humaine est la friction entre le pénis et le vagin. Le frottement blesse la peau et l'expose, donnant une ouverture au virus . Le virus est responsable des verrues génitales et entraîne également des verrues sur d'autres parties du corps. Le virus, en plus de se produire sur la peau, peut également envahir l’ intérieurdes organes génitaux.
Comment saurez-vous si le virus a envahi vos organes génitaux? Vous obtiendrez les signes suivants:
- Vous ressentirez de la douleur ou de la difficulté pendant les selles
- Vous allez ressentir de la douleur ou avoir de la difficulté à uriner
- Vous allez commencer à voir la décharge génitale
- Vous aurez des saignements ou des douleurs après le rapport sexuel.
Tous ces symptômes peuvent survenir individuellement ou individuellement. Lorsque vous commencez à voir une croissance sur votre peau, n’hésitez pas à consulter des professionnels de la santé pour examiner la croissance.
Comment mettre fin à la propagation du VPH et des verrues
Il est vrai que les verrues peuvent se propager rapidement à travers le corps humain, mais il est également vrai que vous pouvez limiter cette propagation en appliquant des étapes simples. Les étapes sont mises en évidence ci-dessous:
- Vaccin contre le VPH : Le vaccin peut être administré à des personnes âgées de 9 à 26 ans. Cela peut aider à prévenir les verrues génitales et le cancer du col utérin. Vous pouvez discuter avec votre fournisseur de soins de santé pour plus d'informations sur le vaccin.
- Lavez- vous les mains fréquemment, ce qui aidera à prévenir l'inoculation automatique si vous avez déjà des verrues aux mains.
- N'oubliez jamais d'utiliser un préservatif lors d' un rapport sexuel
- N'oubliez pas que vous ne pouvez pas vous fier entièrement au préservatif pour prévenir les verrues. N'oubliez jamais de porter des vêtements et des gants de protection lorsque vous vous trouvez à l'extérieur. Aide à prévenir les égratignures.
- Ne vous mordez pas les ongles pour empêcher les verrues de se propager à la bouche par les mains et les doigts.
- Toujours couvrir les verrues sur vous avec sparadrap.
- N'oubliez jamais de faire venir votre femme ou votre petite amie lorsque vous êtes traité pour des verrues. Peut-être qu'elle a aussi besoin d'un traitement.
La verrue peut également être enlevée chirurgicalement. Voici quelques remèdes à la maison que vous pouvez également appliquer pour vous débarrasser des verrues. Vous pouvez également acheter certains produits utiles en vente libre. Vous pouvez également contacter des professionnels de la santé pour obtenir de l'aide. Gardez à l'esprit que l'élimination de la verrue ne supprime pas le virus. En conséquence, les verrues peuvent repousser plus tard après leur retrait.
Faites confiance à votre système immunitaire
Pas tout le monde dans le monde a des verrues. Certaines personnes peuvent être exposées au VPH sans développer de verrues. Le virus ne peut pas être guéri, mais vous pouvez les empêcher de se répliquer si vous avez un bon système immunitaire. Votre système immunitaire peut supprimer le virus. En conséquence, il est possible que les verrues disparaissent même si vous n'appliquez aucun traitement.
Vous pouvez renforcer votre système immunitaire en procédant comme suit:
- Réduisez la quantité d'alcool que vous consommez
- Maintenir un régime alimentaire sain
- Débarrassez-vous de ce poids non désiré
- Ne jamais oublier de faire de l'exercice fréquemment
- Aussi, assurez-vous de vous reposer autant que possible
Fumer peut endommager le système immunitaire, vous rendant moins fortifié contre les infections. En outre, le tabagisme peut réduire votre réponse au traitement.
Vous pouvez éviter l'infection en vous faisant vacciner . Gardasil est l’un des principaux vaccins contre le VPH. Cependant, il doit être donné aux plus jeunes bien avant qu'ils ne soient actifs sexuellement. Ce vaccin ne fonctionne que contre les verrues génitales. Travaillez pour renforcer votre système immunitaire afin d'améliorer votre résistance à l'infection par le VPH.
Écrit par le Dr Chiazor Ezugwu.
Sources et références:
Drew, WL (2004). Herpèsvirus. Dans KJ Ryan, & CG Ray (Eds.), Sherris Medical Microbiology: Une introduction aux maladies infectieuses (4ème éd., P. 555-576). Etats-Unis: McGraw Hill.
https://naturesgist.com/2017/12/10/can-genital-warts-spread-to-the-mouth-oral-human-papilloma-virus/
.http: //www.ncbi.nlm.nih.gov/
Préoccupations d'ordre médical Les verrues génitales peuvent-elles se propager à d'autres parties du corps? - Photo à titre d'illustration