Quatre aliments aphrodisiaques pour améliorer votre vie sexuelle

  • Source : huffingtonpost.fr


Inutile de verser dans le cliché en servant des aliments sexuellement explicites, comme l’huître ou la banane… Voici des aliments ordinaires, faciles à trouver, et qui peuvent vraiment améliorer votre vie sexuelle.

Petit-déjeuner : des flocons d’avoine avec de l’huile de lin (ou des raisins si vous aimez ça)

Tout spécialiste de la santé – nutritionniste, sexologue, interne, chirurgien cardiaque – vous dira que les meilleurs aliments pour avoir une vie sexuelle épanouie sont aussi les meilleurs à consommer pour conserver son cœur en bonne santé. Comme le Dr Oz l’a maintes fois souligné, lorsque vos artères sont bouchées et que votre circulation est altérée, le sang ne peut pas aller là où il le doit, en l’occurrence, dans vos parties génitales. Non seulement les flocons d’avoines réduisent le cholestérol, mais ils représentent aussi une excellente source d’arginine. Cet acide aminé contribue à la production de monoxyde d’azote, un gaz libéré par les vaisseaux sanguins afin de se dilater, explique Steven Lamm, médecin et directeur de la santé masculine au Centre médical de la New York University. L’arginine est essentielle pour maintenir votre appétit sexuel ainsi que celui de votre partenaire ; les jours de congé, arrosez donc vos flocons d’avoine de graines de lin (les noix, noisettes et autres graines sont aussi de bonnes sources) pour partir du bon pied 

Repas : le poisson

Bien que vous soyez sûrement au courant que le maquereau, le saumon sauvage, le flétan et les sardines sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3, vous ignorez probablement le lien entre un poisson vapeur et une nuit de passion torride. Les acides gras essentiels améliorent la circulation en éliminant le cholestérol et les trombocytes des parois artérielles, et en maintenant la circulation sanguine. Les oméga-3 dans le poisson maintiennent aussi la fonction hormonale et pourraient augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau qui vous prépare à l’excitation. Enfin, des recherches ont montré que lorsque les gens passaient d’un régime typiquement occidental (beaucoup de nourriture industrielle, sel, sucre, et graisses) à un régime méditerranéen, cela redonnait un coup de fouet à leur appétit sexuel. Certes, l’étude ne désignait pas uniquement le poisson (elle considérait le régime dans son ensemble, avec les noix, l’huile d’olive, les fruits et les légumes frais), mais c’était un facteur probable. 

En-cas : salade de fruits avec pastèque et myrtilles
Les myrtilles sont une autre « drogue » de l’amour, en raison de leurs fibres solubles (pas de celles qui vous ballonnent, ne vous inquiétez pas) aidant à nettoyer ce cholestérol qui ne vous rend pas d’humeur à folâtrer. Et tous les types de fruits – mais surtout la pastèque – contiennent beaucoup d’eau ; or, plus vous serez hydraté, plus les muscles et la peau de votre corps répondront à la stimulation. Vous vous sentez aventureux ? Ajoutez à votre fruit de quelques noix, pour une dose supplémentaire d’acides gras et d’arginine. 

Dessert: tarte au potiron et chocolat (crème chantilly optionnelle)
A part l’évidence – comment ne pas être émoustillé en partageant un dessert comme celui-ci ?! – il y a de bonne raison de faire ou d’acheter une tarte au potiron à votre amoureux plutôt qu’un autre cocktail. Selon des études menées par la Smell and Taste Foundation de Chicago, ce parfum délicieux augmente le flux sanguin chez les hommes de 40 % (cela augmente aussi l’excitation chez les femmes, mais à un moindre degré). Ajouter du chocolat améliore bien évidemment les choses. En manger peut même vous mener au bord de l’évanouissement du fait de la phényléthylamine (un stimulant relié aux amphétamines) et du tryptophane (un composant de base de la sérotonine, un neurotransmetteur impliqué dans l’excitation sexuelle) – des composés libérés par le cerveau lorsque les gens tombent amoureux. Une étude italienne a constaté que les femmes qui mangeaient régulièrement du chocolat tendaient à avoir une libido plus forte que celles qui n’en consommaient pas (les chercheurs ont souligné que les femmes de l’étude qui aimaient manger du chocolat aimaient aussi tout simplement faire l’amour).