Que vous faut-il pour garder toujours une bonne odeur corporelle ?
- Source : lasenegalaise.com
Transpirer ? C'est normal et cela permet de refroidir la température du corps et d'éliminer les toxines. Mais ce n'est pas très agréable et encore moins si l'odeur de nos sécrétions est aigre ou acide. Le régime alimentaire, ainsi que la prise de médicaments peuvent, par exemple, être à l'origine d'une mauvaise odeur corporelle. Quand les anti-transpirants et les déodorants ne suffisent plus, il est temps de passer à des méthodes complémentaires et naturelles qui vous permettront de garder une bonne odeur corporelle tout au long de la journée.
Une alimentation saine : Votre alimentation influe sur l'odeur de votre transpiration, peut-être allez-vous devoir modifier votre régime alimentaire. Il va falloir inclure dans votre nourriture de base un bon nombre de légumes verts, de fruits frais, ainsi que de produits à base de soja. Évitez la viande rouge, les nourritures qui manquent de fibres ou qui sont riches en farine blanche et en sucre.
Les plantes : Optez pour un régime à base de plantes : la chlorophylle et les phytonutriments contenus dans le soja ou les brocolis. Ces plantes vont nettoyer votre corps. Faites cuire votre nourriture en l'aromatisant avec des herbes comme le persil, le thym, l'origan ou la sauge.
Buvez ! Pour éviter une trop grande transpiration, gardez votre corps frais en buvant une grande quantité d'eau.
Miel ou sauge ? Fréquemment dans la journée, buvez un verre d'eau chaude contenant du miel : cela aura pour effet de purifier votre sang. De plus, boire une tasse de thé à la sauge réduit l'activité des glandes sécrétant la sueur.
Un déodorant naturel à l'alcool ou au vinaigre : Remplacer votre anti-transpirant habituel par un déodorant naturel et spécifique. Versez sur un coton de l'alcool ou du vinaigre et frottez les zones de votre corps à la transpiration importante. Cela va tuer les bactéries qui causent une mauvaise odeur et permettre de garder ces endroits secs pendant plus longtemps.
Concoctez votre déodorant maison : Mélangez une quantité égale de bicarbonate de soude et de fécule de maïs. Pour obtenir un déodorant parfumé à votre goût, ajoutez des huiles essentielles de votre choix, à base de lavande ou d'ylang-ylang par exemple. Appliquez sur une zone sèche.
Les herbes sont des produits aux nombreuses propriétés : elles ne causent pas d'irritation et sont antibactériennes, ainsi elles neutralisent les odeurs que provoquent les bactéries. Servez-vous donc de vinaigre, d'huile d'arbre à thé, ou de vinaigre de cidre de pomme.
Le bicarbonate de soude : ingrédient magique ! Mélangez la moitié d'une cuillère à thé de bicarbonate de soude avec un peu de jus de citron. À l'aide de ce mélange, frottez les endroits de votre corps qui transpirent le plus. Faites cela sur une peau propre et sèche, et laissez agir quelques minutes. Ensuite, rincez. Le bicarbonate de soude va absorber l'humidité et réduire les odeurs causées par les bactéries.
Que vous faut-il pour garder toujours une bonne odeur corporelle ? - Photo à titre d'illustration