Quelles sont les meilleures positions sexuelles pour tomber enceinte ?

  • Source : lasenegalaise.com


Faire l’amour est un art puisque l’homme et la femme usent de toutes leur inspiration pour avoir un plaisir mutuel. Et comme la relation sexuelle est la solution la plus naturelle pour avoir un enfant, on se demande si parmi les nombreuses positions il y en a une qui soit idéale pour favoriser la fécondation.

Le Kamasutra pour avoir un bébé est un mythe pour certains mais quelques positions sont plus favorables que d’autres.

Le Kamasutra de la fertilité

Bon nombre de couples désirent avoir un enfant et bien qu’ils sachent et appliquent parfaitement le mécanisme de la fertilité, ils n’arrivent tout de même pas au résultat voulu. De nombreuses raisons peuvent en être à l’origine mais lorsque toutes les mesures ont été prises, on se demande parfois si c’est la position adoptée lors la relation sexuelle qui n’est pas efficace.

Mythe ou réalité ? : L’accouplement est un acte tout à fait naturel qui ne nécessite généralement aucune formation ni instruction particulière. Faisant partie du quotidien d’un couple, cet acte prend toutefois une autre ampleur lorsqu’il est fait pour avoir un enfant. Le désir d’être parent et l’importance de la décision rendent parfois le rapport plus délicat chez certaines personnes. Certains se demandent alors si une position ou une autre est plus adaptée à la situation. Les réponses à cette question divergent et créent ainsi un mythe sur l’existence du Kamasutra pour avoir un bébé. Il n’existe en effet aucune position précise qui soit complètement efficace et c’est pour cette raison qu’on peut parler de mythe. Par contre, il existe tout de même certaines positions qui sont beaucoup plus favorables que d’autres. L’efficacité de ces positions ne relève d’aucune explication surnaturelle car elle repose sur le respect de la logique de la nature.

Être surtout réaliste : Pour avoir un bébé il n’y a vraiment aucun remède miracle. En effet, seul la fusion entre le spermatozoïde d’un homme et l’ovule d’une femme peut donner naissance à un fœtus qui plus tard deviendra un bébé. La nature humaine exige que cette fécondation ne soit possible que quelques jours après l’ovulation. Un couple doit alors tenir compte de ces paramètres avant de passer à l’acte et concevoir leur enfant. Qu’importe la position adoptée, si ces conditions ne sont pas remplies, il est certain qu’aucun enfant ne puisse naître.

D’autre part, il est vrai que faire l’amour uniquement pour le plaisir et le faire pour avoir un bébé requièrent un état d’esprit différent. Le moment propice doit être fixé de façon à ce que les paramètres naturels soient respectés mais aussi selon l’état psychologique des parents. Stress, soucis et problèmes ne sont pas généralement favorables à une fécondation. Ce n’est qu’après que vient le choix de la position idéale pour avoir un bébé. Comme le but est de faire féconder l’ovule par le spermatozoïde, le choix de la position doit être basé dessus. Aucune position n’a été prouvé scientifiquement comme étant complètement efficace mais celles qui favorisent cet objectif principal disposent d’un bon taux de réussite.

La recherche du plaisir ne doit pas non plus être lésée lorsqu’on cherche un enfant. Certains scientifiques avancent en effet que l’orgasme de la femme, et plus particulièrement les contractions qui en découlent, aident les spermatozoïdes à trouver leur chemin. D’autre part, le parcours des gamètes mâles est aussi facilité par la sécrétion de glaire lors de l’orgasme féminin. Enfin, il est toujours important d’éviter de se laver ni de se laver directement après chaque coït lorsqu’on désire vraiment avoir un bébé.

Les meilleures positions

S’il est conseillé à un couple désirant un enfant de ne s’imposer aucune limite sur le nombre de leur rapport sexuel, il leur est tout de même suggéré d’opter pour certaines positions. Ces dernières présentent les meilleurs taux de réussite car elles permettent toutes aux spermatozoïdes d’être le plus près possible de leur cible.

Les positions classiques : La position la plus classique mais aussi la plus facile à exécuter est celle que tout le monde connait comme étant la position du missionnaire. Cette position fait partie de celles qui disposent d’un grand taux de réussite lorsqu’on veut avoir un enfant. Couchée sur son dos, la femme écarte légèrement ses cuisses pour recevoir l’homme. Ce dernier n’a aucune difficulté à pénétrer la femme et cette position permet d’avoir un angle correct pour lancer les spermatozoïdes dans le col de l’utérus. Faisant aussi partie des positions dites classiques, celle qu’on appelle la levrette est aussi assez favorable à une fécondation. A l’image des bêtes qui s’accouplent presque toutes de cette façon, la femme se met à quatre pattes offrant ainsi son vagin à son partenaire qui va se tenir derrière elle. L’angle de pénétration est alors idéal pour libérer directement les spermatozoïdes au fin fond du col de l’utérus.

Quelques positions acrobatiques : Pour les couples amateurs de positions un peu hors du commun peuvent profiter de l’art du Kamasutra, il y a quelques positions qui sont idéales pour faire un enfant. Ces positions propulsent toutes les spermatozoïdes vers le col de l’utérus et généralement elles sont des variantes de la position du missionnaire. Citons entre autres celle qui est appelée la position de la charrue où la femme se couche sur le bord du lit de telle sorte qu’elle puisse enfourcher entre ses jambes son partenaire s’agenouillant devant elle. La position dite la fleur écartée est aussi dans le même style sauf que la femme replie ses jambes à hauteur de ses seins et que l’homme se place sur elle pour la pénétrer.