Sexe: révisez l'art des caresses
- Source : topsante.fr
Les caresses ont plusieurs rôles. Elles augmentent le plaisir physique de l'homme et de la femme en multipliant les stimulations, et peuvent, à elles seules, accélérer ou déclencher l'orgasme féminin.
Sexe: révisez l'art des caresses
Pendant l'amour : prolonger le désir
Les caresses ont là encore plusieurs rôles. Elles augmentent le plaisir physique de l'homme et de la femme en multipliant les stimulations, et peuvent, à elles seules, accélérer ou déclencher l'orgasme féminin. Elles sont aussi parfois utilisées par la femme pour retarder le moment de l'orgasme de son partenaire si celui-ci est très excité : elles ont alors pour mission de lui donner du plaisir (pour préserver son érection) tout en calmant quelque peu ses ardeurs ! Pourquoi atteindre directement le septième ciel quand on peut monter tranquillement au cinquième, redescendre au quatrième, grimper rapidement au sixième et y rester un moment... en profitant de chaque étape de l'excitation ? Selon les spécialistes, "zapper" ainsi entre des temps de sexualité "pure et dure" et de sensualité plus globale (par des caresses moins sexuelles mais plus tendres) prolonge le désir et enflamme les corps. La relation sexuelle en est prolongée, et le couple explore tranquillement tous les degrés du plaisir physique et sensuel.
En pratique : Toute caresse de la bouche et des mains peut être appréciée du moment que les deux partenaires sont sur la même longueur d'onde : baisers passionnés et profonds, succion des mamelons (chez la femme mais aussi chez l'homme), mordillements et stimulation du clitoris, caresses des testicules, des fesses... On peut utiliser à volonté ses mains et sa bouche, et broder à l'infini sur le corps de l'autre. Les paroles, plus ou moins crues, participent à cet "effet d'ascenseur" du désir et du plaisir. Si l'homme a des difficultés d'érection ou qu'il a joui trop vite, il peut déclencher un orgasme chez sa partenaire en la stimulant, et ainsi la satisfaire pleinement. La femme n'est pas obnubilée par la pénétration comme l'est son compagnon. Elle peut considérer comme un parfait amant un homme ayant quelques faiblesses, mais qui a su lui apporter la preuve de son habileté sensuelle.
Après l'amour: complicité et sérénité
Après l'effort... le réconfort ! Hommes et femmes apprécient sans conteste un brin de tendresse après l'orgasme. Preuves d'attention, les caresses sont alors offertes à l'autre comme un remerciement pour cet agréable moment partagé.
En pratique : La tendresse est le maître mot. Baisers sur la bouche et sur tout le corps et effleurages resteront apaisants et non "sexuels", notamment chez la femme dont le sexe est un peu "électrisé" : une stimulation trop directe pourrait être désagréable. Les messieurs comme leurs compagnes apprécient beaucoup les mots doux et les compliments, tant sur leur physique que sur leurs "performances" (les hommes surtout ont besoin d'être rassurés).
Les caresses entretiennent le désir
Les caresses entretiennent le désir, augmentent le plaisir et nous permettent d'atteindre le septième ciel. A redécouvrir en couple et à consommer sans modération...
Comment vivre sans caresses ? Dès sa naissance, le tout-petit en a besoin pour communiquer avec sa mère et dormir rassuré. En couple, rien de plus intime que ce plaisir sensuel à la fois donné et reçu par les deux partenaires. Grâce à une meilleure connaissance du corps de l'autre et de ses sensations, les caresses favorisent la communication. Les scientifiques savent également qu'elles déclenchent la libération de certaines hormones: les endorphines (des molécules antidouleur naturelles provoquant un état de bien-être) et l'ocytocine (favorisant la baisse de la tension artérielle et l'apparition d'un rythme cardiaque lent et régulier). Bref, elles procurent un grand plaisir des sens et une euphorie biochimique ! Il serait dommage de s'en priver...
Sexe: révisez l'art des caresses - Photo à titre d'illustration