Une alerte est tombée sur la ligne de «5minutesinfos.net». La scène se passe à l’hôpital général de Grand-Bassam (sud d’Abidjan), ce 3 janvier 2014. Une jeune mère hurle depuis des heures de ne plus retrouver son bébé. «Il était enveloppé d’un drap rose et habillé dans une chemise pagne aux motifs avec des pointillés noirs», confie la jeune mère se prénommant Pascaline.
«C’est aux environs de 10H, alors en visite au service chirurgical, pour soins que j’ai confié mon bébé de cinq semaines à une jeune fille venue attendre dit-elle, sa sœur pour les mêmes soins. Elle dit qu’elle était là pour attraper le bébé de sa sœur, donc je pouvais lui remettre le mien le temps que sa sœur n’arrive, puisque le pansement ne prend pas suffisamment du temps.
C’est ce que j’ai fait en appréciant son geste. Mais à ma sortie du bloc de soins, je ne vois ni mon bébé, ni la jeune fille à qui je l’ai confié. Me renseignant auprès des autres femmes dans la file d’attente, elles me disent que la jeune fille est passée par l’autre sortie, certainement pour prendre de l’air. Depuis, je ne la vois plus», raconte la jeune dame que nous avons joint il y a seulement quelques minutes avant la mise en ligne de l’information.
«Nous avons saisi la police et la direction de l’hôpital. Je prie toute personne ayant vu mon ‘enfant de bien vouloir appeler aux mes 07017164/ 05999295/ 47664688. Merci pour votre aide monsieur », pleurniche-t-elle au bout du téléphone.
Les cas de vol de bébé dans les hôpitaux ivoiriens montent en puissance ces derrières années. Il y a eu le cas des infirmières de Yopougon qui a défrayé la chronique…
Abidjan: un bébé disparait à l’hôpital. - Photo à titre d'illustration