Abidjan: Un carambolage fait trois morts à yopougon, ce dimanche

  • 25/08/2014
  • Source : acturoutes.info
Trois personnes sont décédées ce dimanche, peu après 15h dans un carambolage à Yopougon, entre la prison civile (MACA) et le carrefour N’Dotré, a appris Acturoutes.

Trois engins sont impliqués dans ce drame: un véhicule léger de marque Peugeot de type 406, un mini car ou gbaka et une autre voiture particulière.

Selon les témoignages recueillis sur place, un mauvais dépassement est à l'origine de l’accident. Suite à cette manœuvre, les véhicule vont tour à tour, se percuter.

Trois corps sans vie ont été sortis du véhicule de marque Peugeot 406. L'une de ces victimes décédées est restée coincée dans la carcasse. Selon des sources proches des secours, les trois victimes sont membres d'une même famille qui revenait d'un séjour à l'intérieur du pays. Le père de famille (au volant) et ses deux soeurs ont ainsi péri dans l'accident. Seule l'épouse du conducteur (une européenne selon les témoins) est restée en vie, mais grièvement blessée.

On dénombre, en outre, une vingtaine de blessées au total, parmi les passagers des autres véhicules accidentés.

Un peu plus tôt, dans la même journée de ce dimanche, l’autoroute du nord a enregistré deux accidents, entre Adjamé et Yopougon.

On a d’abord enregistré une dizaine de blessés dans un accrochage entre un mini car et un autre véhicule. L’autre fait, c'est un camion de transport de marchandises qui s’est renversé. Il n’a certes pas fait de victime mais a bloqué le trafic pendant des heures.



Mathias KOUAME