Bouaké: Un train de la Sitarail déraille en pleine gare ferroviaire

  • 25/07/2016
  • Source : lepointsur.com
En provenance d’Abidjan, un train de la Sitarail a déraillé le dimanche 24 juillet 2016 dès son entrée à la gare ferroviaire de Bouaké, a constaté le pointsur.com sur place. Selon la police spéciale de la Sitarail, un train 12 en provenance de Ouagadougou et celui en provenance d’Abidjan ont manqué leur dépassement une fois parvenus à la gare ferroviaire.

Le train qui arrivait de la capitale économique ivoirienne a eu moins de chance, il a déraillé entrainant le détachement de la locomotive. Aucun dégât matériel n’a été enregistré, encore moins la moindre perte en vie humaine, soutient la source policière. Ajoutant que cet accident n’a rien à avoir avec les récents évènements. Toutefois, la voie des automobilistes reste obstruée sur le tronçon jouxtant la gare routière de la compagnie de transport UTB.

La seule fausse note de cette scène reste l’interpellation des confrères Alla Kouamé et Aboubacar Al Sidik par la police de la Société internationale de transport africain par rail sous le motif qu’ils ont pris des images des wagons sans autorisation préalable. Conduits à la préfecture de police, ils ont été relaxés quelques minutes plus tard. 

Simon Debamela