Un Chypriote a abattu mercredi son ex-femme avec un fusil d'assaut puis a attaqué ses enfants, tuant sa fille et blessant gravement son fils adolescent avant de se suicider.
La police avait dans un premier temps déclaré que le garçon était âgé de 18 ans et la fille de 12 ans, avant de revenir sur ces informations et d'indiquer que la fille était âgée de 9 ans et le garçon de 14 ans.
L'homme de 41 ans s'est servi d'un fusil d'assaut G3 de l'armée, selon la police. Le service militaire est obligatoire pour les hommes à Chypre, et, à 41 ans, l'homme aurait encore fait partie de la réserve, conservant de ce fait son fusil à la maison, avec 100 munitions.
La police avait dans un premier temps déclaré que l'homme avait pénétré dans la maison de son ex-femme à Strovolos, dans la banlieue de Nicosie. Mais, selon un témoin s'exprimant à la télévision, l'homme aurait tué sa femme et sa fille à proximité de leur voiture, avant de se lancer à la poursuite de son fils de 14 ans, qui s'était enfui, et de lui tirer dessus.
«Puis il s'est mis au garde-à-vous et a retourné son arme contre lui», a déclaré Savvas Georgiou. Un autre témoin, Sofia Agapiou, a raconté qu'elle avait vu l'adolescent à terre, couvert de sang, pleurant, disant: «Je suis tout seul maintenant». L'adolescent a été transporté à l'hôpital.
Andreas Charalambous, un voisin, a raconté s'être promené avec le tueur, qu'il connaissait, la veille. «Il avait l'air bien. Je n'ai aucune idée de pourquoi il a fait ce qu'il a fait aujourd'hui. Il avait des problèmes avec son ex-femme mais il ne nous l'avait jamais montré. Il avait l'air bien».
Chipre: Il tue son ex-femme et sa fille puis se suicide - Photo à titre d'illustration