Les éléments de l’escadron de gendarmerie de Yamoussoukro ont abattu deux éléments d'un gang de braqueurs, le 25 novembre 2014, en fin de matinée. Parmi les deux malfrats abattus seulement un a pu être identifié. Il s’agit de Sidibé Siaka né en 1983. Les autres ont réussi à s’évaporer dans la nature.
Selon les informations recueillies auprès de la patrouille qui a conduit l’opération, c’est entre 10h et 11h que ces bandits ont été tués. Notamment à la hauteur de Koli-Yaokro, campement situé à une vingtaine de Km de Yamoussoukro, sur la route de Bouaflé.
Les éléments commis à la sécurisation de ce tronçon ont été alertés par des coups de feu. Ainsi, à bord de leur véhicule de patrouille, ils se rendent sur les lieux et surprennent les malfrats en pleine opération. Au nombre de huit, ces coupeurs de route ouvrent le feu sur les gendarmes pour se couvrir.
Après un moment d’échanges de tirs, le gang réussi à se soustraire des lieux et trouve refuge dans un champ de cacao situé à environ deux kilomètres du lieu des échanges de tirs.
Après environ trois heures de recherches, les gendarmes surprennent les malfrats en pleine beuverie dans ledit champ. Ceux-ci pour se couvrir comme la première fois ouvrent à nouveau le feu sur les gendarmes. La riposte est fatale. Deux des bandits tombent. Les six autres réussissent à s’éclipser.
KOFFI KOUAME
Criminalité: Des coupeurs de route abattus à Yamoussoukro - Photo à titre d'illustration