Des malfrats emportent plus 50 millions à la COOPEC de N’douci

  • 16/01/2015
  • Source : AIP
Tiassalé - Deux individus ont dérobé plus de 50 millions de francs CFA dans l’agence de la coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de N’Douci, en se faisant passer pour des agents des impôts.

Les faits remontent au 09 janvier, à l’ouverture de la micro-finance aux environs de 08 heures GMT. Deux individus décemment habillés (en costume) se présentent au vigile comme des agents des impôts venus pour une opération de vérification et demandent à rencontrer le gérant.
 
Sans l’ombre d’un soupçon, ce dernier les conduit au bureau de celui-ci. Sur place, les individus déclinent leur vraie identité en prenant le gérant en otage  à l’aide de deux pistolets automatiques  qu’ils avaient dissimulés.
 
Ils lui intiment l’ordre d’appeler ses collaborateurs pour une réunion. Tous se présentent à son bureau, et à l’aide de papier adhésif (scotch), ils sont ligotés. Le gérant est alors contraint d’ouvrir le coffre-fort dont ils vident le contenu estimé à plus de 50 millions de francs CFA.  
 
Leur forfait accompli, les deux malfrats quittent les lieux enfermant les « otages » dans le bureau après avoir aussi ligoté le gérant et pris tous les téléphones portables, sauf un qu'ils n'ont pas vu. C’est d’ailleurs avec ce téléphone appartenant à un agent que l'alerte fut donnée aux éléments de la brigade routière située en face de la Coopec qui sont par la suite venus libérer les otages.