Byron, un jeune homme âgée d’une vingtaine d’années, était tranquillement chez lui lorsqu’il a découvert un test de grossesse appartenant à son ex-copine.
Il décide de l’utiliser pour « rigoler ». C’est alors qu’il découvre avec stupeur que le test est positif. Byron est enceinte.
Amusé par le résultat, il photographie le test et poste la photo sur Reddit, un site web communautaire très populaire outre-atlantique. En légende, le jeune homme titre : « Regardez les mecs, je suis enceinte lol. » Mais très vite, plusieurs internautes s’interrogent et font remarquer à Byron qu’il pourrait s’agir d’un cancer des testicules.
Si tu as vraiment pissé sur ce test et qu’il t’indique que tu es positif, tu devrais te faire dépister pour le cancer des testicules.
En effet, les tests de grossesse fonctionnent en relevant la quantité d’hormone gonadotrophine chorionique (hCG) dans l’urine. Or, un certain nombre de cancers des testicules produisent exactement la même hormone. « Il y a très peu de choses dans le corps qui produisent de la beta hCG, et le cancer des testicules en fait partie. »
Inquiet, Byron prend alors rendez-vous chez le médecin qui lui confirme la présence d’une petite tumeur. L’ayant détectée à temps, il a pu être traité rapidement et est aujourd’hui complètement guéri. Comme quoi, une idée à la con peut vous sauver la vie… merci internet et merci le test de grossesse !
Il urine sur un test de grossesse pour rigoler, ça lui sauve la vie - Photo à titre d'illustration