Un zèbre coincé dans la boue a été sauvé par un rhinocéros qui a tenté de le dépêtrer de cette situation tant bien que mal.
La nature est imprévisible, comme le prouve ici encore ce qui s'apparente à un acte de bonté surprenant. Un bébé zèbre, enfoncé dans une fosse de boue, a eu la chance de profiter d'un sauveur un peu particulier : un rhinocéros de deux tonnes, qui a tenté de hisser le poulain hors de ce piège grâce à sa corne.
La scène s'est déroulée en Afrique du Sud, dans la Game Reserve Madwike. Le guide Roel van Muiden a assisté à ce qu'il qualifie d'"interaction extraordinaire entre deux espèces".
Celui-ci a précisé que le troupeau de zèbres n'était pas à portée de vue à ce moment, donc que la victime devait se trouver prisonnière depuis un moment. "Le rhinocéros a commencé à pousser le zèbre avec sa corne, par curiosité. Après un moment, il s'est impatienté et a soulevé le corps hors de la boue, se souvient le guide. Il a levé le poulain si rapidement qu'il n'a pas eu le temps de réagir."
Fin tragique
Alors que le zèbre se trouve encore en vie à ce moment, mais très faible, le rhinocéros s'éloigne avant de revenir à la charge. "Cette fois, il l'a levé dans une position différente et sa corne l'a éventré." Le poulain n'a malheureusement pas survécu à cette opération de sauvetage, malgré les efforts du rhinocéros.
L'initiative était-elle réellement chargée de bienfaisance ? Ou était-ce seulement de la simple curiosité instinctive ? Si la réponse n'est pas arrêtée, notons qu'une situation similaire a déjà pu être filmée.
Un hippopotame était venu au secours d'un zèbre coincé, après l'attaque d'un crocodile.
(Photos) Un rhinocéros secourt un bébé zèbre coincé dans la boue - Photo à titre d'illustration