Un Africain se noie sous les huées racistes des passants

  • 06/02/2017
  • Source : Lebabi.net
Une vidéo qui filme les derniers moments d’un jeune Africain se noyant dans le Grand Canal de Venise en Italie, sous les regards de centaines de passants qui l’insultaient avec des propos racistes a fait le tour du monde cette semaine, rapportent les médias locaux.

Selon les ‘’Observateurs de France 24’’, cet homme avait l’intention de se suicider c’est pourquoi il s’était jeté dans le canal, le dimanche 22 janvier dernier.

Pateh Sabally, 22 ans, était de nationalité Gambienne.

A l’arrivée des secours, le jeune Pateh était déjà mort en présence de centaines de regards et pas une main secourable. Toutes ces personnes présentes sur le lieu du drame y assistaient. Certains filmaient et partageaient en direct les terribles images sur les réseaux sociaux.

De plus, aucun bateau n’a dévié de sa route pour tenter de porter secours à la personne en détresse. Et cela alors que le drame se passait en plein jour, dans l’artère principale de la ville.

Des passagers de certains bateaux qui passaient lançaient des insultes contre Pateh : «C’est une merde, allez rentre chez toi, laissez-le mourir», disaient-ils à l’endroit de la victime.

Selon un témoin de la scène: « Un sauveteur qui se trouvait à proximité, était prêt à sauter. Il a enlevé son manteau et cherchait quelqu’un à qui le confier. Mais, au même moment, il a été distrait par les cris d’une femme dans une barque. Elle disait que le jeune homme ‘faisait semblant’. Quelques temps plus tard, la victime avait disparu ».

EDY