Masha, six ans, s'est jeté sur son petit frère âgé d'un an et demi pour le protéger d'un ébouillantage, ce qui lui a coûté la vie.
Tatyana Yantuganova explique que son bébé serait mort s'il n'avait pas été sauvé par sa grande soeur. Brûlée au troisième degré, la valeureuse fillette n'a pas survécu.
La maman se trouvait dans le jardin de la maison familiale en Bachkirie (une République au sud de la Russie) tandis que Masha jouait avec son petit frère Dima à l'intérieur. Le bébé a tiré sur le fil d'une bouilloire dont le contenu s'est soudaiement déversé sur lui.
Sa grande soeur s'est alors jetée sur le bambin pour le protéger et a été elle aussi brûlée par l'eau bouillante. "Elle s'est précipitée dans le jardin pour nous prévenir et nous a demandé de s'occuper de son petit frère. Elle souffrait mais ne pleurait pas pour ne pas nous inquiéter", témoigne Tatyana.
Les deux enfants ont été placés dans l'eau glacée par leur mère. Ne parvenant pas à prévenir les secours, cette dernière a alors emprunté la voiture d'un voisin pour conduire ses enfants à l'hôpital le plus proche. Sur place, la famille a encore dû patienter une heure avant qu'un médecin arrive. Dima a ensuite été enduit de pommade par le médecin avant qu'il se rende compte qu'il n'en resterait pas assez pour la fillette. Tatyana a donc conduit ses enfants vers un autre hôpital mais Masha a perdu connaissance en route. Elle a été placée en soins intensifs mais il était trop tard et elle est décédée peu après.
"Masha est morte à l'hôpital. Les médecins ont dit que les brûlures recouvraient 60% de son corps et qu'elle a succombé faute de premiers soins adéquats", explique la mère éplorée.
"Mon fils Dima est brûlé à 40% mais il est vivant parce qu'il a reçu un traitement à temps".
Une fillette décède en voulant protéger son petit frère - Photo à titre d'illustration