(Vidéo) Un bateau capable de transporter la Tour Eiffel

  • 19/12/2014
  • Source : BBC
Avec ses 488 mètres de long, le cargo coréen Prélude serait capable de transporter la Tour Eiffel sans même la démonter...

Tout droit sorti du chantier naval des Samsung Heavy Industries sur l'île de Geoje, au large de Busan (Corée du Sud), le cargo Prélude s'impose déjà comme le futur géant incontesté des mers.

Avec ses 488 mètres de long, ses 75 mètres de large et ses 105 mètres de haut, la forteresse flottante pourrait tout simplement accueillir à bord la Tour Eiffel (301m), l'Empire State Building (443m) new-yorkais ou quatre terrains de football... avec une marge largement suffisante.  
 
Construit pour les besoins de la multinationale Shell, le Prélude va traîner ses 600.000 tonnes et transporter son équipage de 240 personnes au large de la côte nord-ouest de l'Australie afin d'exploiter les importants gisements gaziers présents dans les fonds marins océaniques.
 
Premier exemplaire de sa génération, le Prélude devrait bientôt être opérationnel. Shell ne compte d'ailleurs pas en rester là et a bien l'intention de se doter dans un futur proche d'une véritable flotte commerciale pour seconder son colossal pionnier des mers.