10 choses que vous ignoriez sur le pénis

  • Source : marichesse.com


1. Dans la Grèce Antique, on préférait les petits pénis
"Le Bidule de Dieu, une histoire du pénis", livre the Tom Hickman, nous en apprend de belles sur le pénis, son histoire, sa constitution, son fonctionnement.
Vous saurez tout sur le zizi. Tom Hickman, journaliste et écrivain, auteur de "Le bidule de Dieu, une histoire de pénis", paru à la rentrée au éditions Robert Laffont.
Le livre répertorie un savoir encyclopédique sur l'appendice virile, qui vous fera briller en société ou peut-être pas, mais vous amusera, c'est sûr.
On y apprend donc, entre autre, qu'à une autre époque, être bien membré n'avait pas tout à fait le même sens qu'aujourd'hui. Dans les pièces d'Aristophane, le diminituf "posthion" (pour "petite bite") était un compliment. Oui. Cela n'a pas duré longtemps, de fait, puisque les Romains se moquaient déjà des "petits glaives" et qu'on pouvait avoir une promotion sur une réputation de gros chibre. Instructif, n'est-ce pas ?

2. Un pénis, ça se casse
C'est une vérité douloureuse que celle-ci, mais environ 200 Américains, chaque année, se fracturent le pénis.
La membrane de ce dernier, très fine, peut résister à 10 fois la pression d'une érection. Mais lors d'un rapport violent dans certaines positions, ou tout simplement en tombant de son lit en pleine érection, un malheur est vite arrivé ! Tom Hickman parle d'une opération chirurgicale, d'une attelle au pénis et de 6 semaines de repos.

3. La fellation fut considérée comme une déviance mentale
Au XVIIIe siècle notamment.

4. Pour les Tibétains, être suréquipé est signe de malheur

Peut être ne connaissez-vous pas une science assez réputée en Asie, la phallomancie. Ou l'art de lire le caractère et la destinée dans les pénis.
Au Tibet, même chose que dans la Grèce Antique, mieux vaut ne pas avoir un trop gros pénis dans la vie. S'il atteint les talons lorsqu'on est accroupi, la vie ne sera que chagrin. En revanche si le pénis ne dépasse pas la largeur de 6 doigts, alors on sera un riche et bon époux.

5. Le plus gros pénis du monde fait 34 cm
33,8 cm de long et 15,6 cm de large en érection d'après le constat du Dr Robert Latou Dickinson.
Pas très enviable. Pour rappel, la profondeur du vagin est de moins de 10 cm.

6. Les hommes sont en moyenne 5 fois trop rapide pour qu'une femme atteigne l'orgasme
La rencontre d'un égoïste et d'une peine à jouir serait le vrai drame.
Heureusement, la plupart des hommes sont au courant depuis longtemps qu'une femme à besoin de plus de temps et de préparation qu'eux pour atteindre l'orgasme. Mais 5 fois plus, cela devient un vrai challenge. D'autant que d'après les informations de Tom Hickman, les hommes auraient du mal à accepter que l'orgasme féminin soit rarement purement vaginal mais au mois vaginal et clitoridien. "[Ils] trouvent difficile d’accepter que le lieu de la jouissance d’une partenaire, le clitoris, ne soit pas celui où a lieu le rapport sexuel"

7. Histoire de la masturbation : la grande prohibition
Cela fait très peu de temps que la pratique de la masturbation n'est plus culpabilisée.
Dans l'Antiquité, on pensait que les réserves en sperme étaient déterminées à la naissance et qu'il fallait les économiser. Certains hommes dormaient avec des pois sur le sexe pour éviter une excitation nocturne. Et au Moyen-Âge, on risquait 20 jours de jeûne si l'on était pris à se masturber. Dans les années 1930 encore, on breuvetait des appareils anti-masturbation.

8. L'érection donne une santé de fer
Les études expliquant à quelle point faire du sexe rend jeune, beau, musclé et intelligent nous font soupçonner l'existence d'un lobby du sexe.
Mais il semble que ce soit vrai, les rapports sexuels aident "à réguler la tension, à faire baisser le taux de cholestérol, à améliorer la circulation sanguine, à modérer la douleur et à déstresser"

9. L'érection rend intelligent
Faire l'amour stimule "les neurones à créer de nouvelles dendrites, ces filaments des cellules nerveuses qui permettent aux neurones de communiquer entre eux".

10. La taille du pénis n'est pas proportionnelle au talent
"Il n'y a aucune relation entre les deux, explique posément Tom Hickman en interview avec Elle MAN. Si Jimi Hendrix était l'heureux possesseur d'un sexe énorme de trente centimètres - qui a été moulé par des fans dans les 60's-, il semblerait que Bill Clinton ne soit "pas très bien doté", selon sa maîtresse Paula Jones".