Cependant, mis à part la cause naturelle de l'odeur pubienne, les principales causes de mauvaise odeur vaginale sont les MST et les virus comme l'herpès.
Naturellement, la région génitale d'une femme a généralement une odeur de moisi en raison de son pH acide.
Mais quand l'odeur commence à avoir un mauvais parfum, alors il devrait y avoir une cause d'alarme. Parce que cela peut être très gênant, surtout quand il est remarqué et commenté par quelqu'un d'autre.
Cependant, mis à part la cause naturelle de l'odeur pubienne, les principales causes de mauvaise odeur vaginale sont les MST et les virus comme l'herpès.
Quoi qu’il en soit, d’autres facteurs peuvent également conduire à ce trouble. Lisez la suite pour voir plus de causes d'odeur vaginale anormale
Causes de l'odeur vaginale
1. Mauvaise hygiène
Aussi drôle que cela puisse paraître, il y a des femmes qui ne changent pas de vêtements et de sous-vêtements régulièrement. En fait, certains d'entre eux ont du mal à changer de sous-vêtement après l'exercice.
De telles attitudes peuvent entraîner une odeur nauséabonde dans la zone du bikini.
En outre, si une femme ne se douche pas régulièrement, cela peut entraîner une inflammation de la région vaginale, ce qui peut causer une odeur vaginale.
2. transpiration
Bien que cela soit inconnu pour beaucoup, la sueur peut produire du sel et de l'eau ou des protéines et des graisses apocrines. La sueur apocrine, qui produit cette dernière, provient des glandes sudoripares, des follicules pileux des aisselles et des poils pubiens.
Cependant, la science médicale explique que les bactéries sont plus attirées par les protéines et les graisses, ce qui provoque la mauvaise odeur.
3. régime
Certains aliments pouvant dégager une odeur vaginale. Et ils comprennent l'ail, le curry, les oignons, les épices et le café.
Pendant ce temps, manger ces aliments peut aider la zone vaginale du patient à sentir mieux: ananas, kiwi, myrtille, fraise, mangue, thé vert et concombre.
4. cancer
Une des préoccupations les plus courantes chez une patiente atteinte d'un cancer du col utérin est également l'odeur vaginale.
5. Maladie transmise sexuellement (MST)
Outre l'herpès, les organes génitaux malodorants peuvent également être causés par des MST comme la syphilis, la chlamydia et la gonorrhée.
6. Douches vaginales
Bien que l’on pense que la douche vaginale (nettoyer l’intérieur du vagin avec de l’eau ou d’autres mélanges de liquides) n’est pas préjudiciable à l’équilibre du pH de la zone sensible, les produits chimiques présents dans certaines formules utilisées pour laver la zone du maillot peuvent provoquer des irritations et une infection pouvant entraîner une odeur nauséabonde.
7. Rapports sexuels
Alors que les organes génitaux des femmes ont un pH acide, le liquide séminal masculin est alcalin. L'interaction de ces deux au cours de l'intimité sexuelle peut parfois conduire à une mauvaise odeur.
Traitement de l'odeur vaginale
1. Surveillez votre régime
- Vous voudrez commencer par manger moins de sucre. Une pointe de sucre dans le sang peut provoquer des infections à levures et une accumulation de mauvaises odeurs.
- Vous voudrez peut-être aussi essayer de manger de l'ananas. Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique, beaucoup de gens ne jurent que par l'idée que l'ananas améliore à la fois le goût et l'odorat pour les deux sexes.
- Le yogourt est considéré comme un excellent moyen d’aider les femmes à conserver un vagin en bonne santé, car il contient la bactérie naturellement présente dans notre corps afin de maintenir un vagin en santé.
2. Utiliser du parfum
Bien que l’usage de parfum trop près de votre vagin soit une mauvaise idée, il est toutefois conseillé d’en mettre une goutte sur l’intérieur de chacune de vos cuisses, à environ six pouces de la région de la vulve; car cela aidera à contrer toute odeur possible.
3. Utilisez des lingettes humides
Lors de l'utilisation de lingettes humides, il est conseillé d'utiliser des lingettes humides sans parfum. Les lingettes pour bébé en sont un bon exemple, car elles ont tendance à utiliser moins de produits chimiques et ont souvent des options sans parfum.
Et rappelez-vous de ne nettoyer que votre vulve. Ne mettez pas de lingettes humides, de la lessive et de savon dans votre vagin.
4. se laver régulièrement
Il est important de savoir que vous devez vous doucher et vous laver régulièrement pour sentir bon.
Cependant, combien de fois vous faites cela dépend de votre corps parce que tout le monde est différent. Néanmoins, vous devrez probablement vous laver au moins tous les deux ou trois jours.
5. Utilisez le bon savon
En outre, il n’existe pas de savon spécifique pour le lavage de la zone sensible, l’utilisation du mauvais type de produit peut provoquer irritation et mauvaise odeur.
Essayez autant que possible de ne pas utiliser de savon très parfumé, car il pourrait contenir trop d'ingrédients non naturels ou avoir des propriétés antibactériennes. Parce qu'ils bouleversent l'équilibre naturel de votre corps.
Au lieu de cela, utilisez des savons naturels, en particulier ceux qui sont étiquetés comme étant sans parfum.
Causes de l'odeur pubienne et traitement de ce trouble - Photo à titre d'illustration