Les hommes utiliseraient le cunnilingus pour retenir les femmes

  • Source : lifestyle.fr.msn.com


 Une étude révèle que la plupart des hommes pratiquerait le cunnilingus simplement afin que leur femme ne soit pas tentée de les tromper. Et le plaisir dans tout 

Selon les résultats d’une étude publiée le mois dernier, les hommes s’adonneraient aux joies du sexe oral et à l’orgasme qu’il provoque dans le seul but de se préserver d’une éventuelle infidélité, explique le huffingtonpost.

Le « Journal of Evolutionary Psychology », qui a publié les résultats, estimait que la question méritait d’être posée dans la mesure où le sexe oral ne constitue pas un acte destiné à la reproduction.

Après avoir sondé plus de 240 hommes hétérosexuels d’âge adulte, les chercheurs de l'université d'Oakland dans le Michigan en sont arrivés à la conclusion que le cunnilingus résulte, dans la majorité des cas, d’une pure stratégie masculine. (Sachant que le pourcentage d'adultère a considérablement augmenté du côté des femmes, force est de constater que cette tactique ne fonctionne pas vraiment...).

Cette conclusion a suscité de vives réactions sur le Web. The Gloss s’est insurgé à l’idée que les chercheurs ne se soient pas penchés sur les avantages qu’offrent en contrepartie la fellation. Handbag.com, de son côté, s’évertue à penser que les hommes peuvent aussi tout simplement avoir envie de faire du bien à leur femme, mais aussi à eux-mêmes !