Lupus Ce que vous devez savoir sur la maladie auto-immune

  • Source : lebabi.net
Les recherches montrent que le lupus est fréquent chez les Africains, plus particulièrement chez les femmes.

Selena Gomez, révélant qu'elle souffrait du lupus, a conduit les gens à rechercher ce qu'est exactement cette maladie.

Le 15 septembre 2017, la pop star américaine a annoncé sur Instagram qu'elle avait récemment subi une greffe de rein à cause de cette maladie.

« Je suis très conscient que certains de mes fans ont remarqué que je restais en retrait pendant une partie de l'été et que je me demandais pourquoi je ne promouvais pas ma nouvelle musique, dont j'étais extrêmement fier. J'ai donc découvert que je devais subir une greffe de rein à cause de mon lupus et qu'elle était en convalescence. C'était ce que je devais faire pour ma santé en général » , a- t-elle posté à côté d'une image d'elle sur un lit d'hôpital avec l'actrice Francia Raisa qui lui a fait don de son rein.

 

L'acteur américain Nick Cannon et le chanteur Toni Braxton ont également été diagnostiqués avec le lupus.

Les cas de lupus érythémateux systémique (communément appelé lupus) sont couramment rapportés chez les Africains. C'est plus répandu chez les femmes que les hommes.

Voici quelques faits sur le lupus que vous devriez connaître:

Qu'Est-ce que c'est?

Le lupus est une maladie auto-immune.

Dans ces conditions, le système immunitaire confond les tissus du corps en corps étrangers et commence à les attaquer. Au lieu de garder le corps en bonne santé.

Cause

La cause du lupus est encore inconnue. La recherche a mis la cause de cette maladie en conjonction avec plusieurs facteurs, notamment le système immunitaire, les hormones, la génétique et même l'environnement. En ce qui concerne les antécédents environnementaux, des éléments tels que la surexposition au soleil peuvent déclencher la maladie.

La maladie n'est cependant pas contagieuse.

Symptômes

Les symptômes varient d'une personne à l'autre. Alors que certaines personnes souffrent de symptômes graves, pour d'autres, les symptômes sont légers. Certains des symptômes comprennent des convulsions, des douleurs articulaires, des éruptions cutanées, de la fatigue, la perte de cheveux, des plaies dans la bouche et une sensibilité à la lumière. Outre les symptômes, les personnes souffrant de cette maladie peuvent également être affectées par des affections telles que l'arthrite, les maladies du rein, les caillots sanguins et même les maladies cardiaques.

Comment cela affecte les femmes

La majorité des personnes atteintes de lupus chez les femmes sont le plus souvent âgées de 14 à 45 ans. Selon les recherches, les hormones féminines (œstrogènes) contribuent à la présence de cette maladie chez les femmes.

Guérir

Le lupus n'a pas de traitement. Pourtant, il est traité et contrôlé en fonction de la gravité de chaque cas. Des médicaments comme les stéroïdes sont utilisés pour traiter la maladie. Outre les médicaments, les médecins recommandent également un mode de vie sain.