Mauvaise haleine Fumer + ces habitudes de vie font sentir votre bouche

  • Source : lebabi.net
La mauvaise haleine est en grande partie due à de mauvaises habitudes de vie! Voyez pourquoi vous devriez arrêter ces choses apparemment 'normales' ...

La mauvaise haleine est en grande partie due à de mauvaises habitudes de vie!

Bien que rien ne puisse nier, cela peut également être dû à la forte odeur des aliments, à la sécheresse de la bouche, aux maladies des gencives et même à un problème de santé. La raison pour laquelle la bouche pue désagréablement est en grande partie due à une accumulation de bactéries à l'arrière de la langue et ou entre les dents!

La mauvaise haleine, aussi appelée halitose, est embarrassante, c’est une situation qui nuit à l’estime de soi. Ils sont causés par des habitudes de vie qui pourraient facilement être vérifiées ou traitées:

1. Fumer

Les fumeurs ont tendance à avoir une mauvaise haleine car ils ont tendance à avoir une production de salive inférieure, ce qui provoque une odeur désagréable dans la bouche. Fumer augmente simplement la quantité de composés odorants présents dans la bouche et les poumons.

2. Boire du bicarbonate de soude / régime alimentaire trop chargé en sucre

Une consommation élevée de sucre est une cause majeure de mauvaise haleine. Les bactéries transforment les aliments sucrés en odeurs désagréables. Lorsque le corps décompose des glucides, il se transforme en respiration qui puise / sent et qui ressort comme une mauvaise haleine.

3. consommation d'alcool

Prendre des boissons alcoolisées est souvent un moyen sûr de respirer. Une consommation élevée d'alcool assèche la bouche, la laissant moins hydratée, éliminant ainsi la salive qui garde la bouche hydratée et dégage une odeur fraîche.

4. Un régime faible en glucides

Des études révèlent que manger des aliments faibles en glucides provoque une mauvaise haleine.

5. Ne pas se brosser la langue

Sauter la langue ou ne pas utiliser la soie dentaire tous les jours est l’une des principales causes de la mauvaise haleine. Veillez à maintenir une bonne hygiène dentaire, brossez et utilisez la soie dentaire tous les jours pour éliminer les aliments coincés dans les coins de la bouche.