Avoir de l'acné peut rendre le maquillage difficile, mais avec ces étapes, vous pouvez avoir un visage impeccable avec peu ou pas de risque.
Quiconque a souffert d'acné sait à quel point il peut être stressant de toujours se sentir comme si tout le monde regardait sa peau. Bien que laisser votre peau soit le meilleur plan d'action à long terme, il y a des moments où nous voulons obtenir un visage impeccable avec du maquillage. Voici quelques conseils pour bien masquer vos cicatrices d'acné à l' aide de maquillage.
1. Commencez frais.
Assurez-vous que votre peau est propre et hydratée pour donner à votre maquillage la surface de départ appropriée. Même les peaux grasses ont besoin d'humidité.
2. Appliquer l'apprêt.
Du bout des doigts, appliquez un apprêt pour que le reste du maquillage soit lisse et reste en place toute la journée. Ensuite, attendez quelques minutes avant d'appliquer le fond de teint.
3. Appliquez un cache-cernes sur les taches dans un mouvement croisé.
Appliquez une quantité généreuse de cache-cernes pour une bonne couverture. Ramassez-le à chaque fois avec un nouveau coton-tige pour éviter toute contamination croisée des doigts et de la peau abîmée. Assurez-vous de couvrir chaque côté de la tache en appliquant un correcteur selon un motif en «X».
4. Mélangez le cache-cernes en le tapotant doucement.
En utilisant les doigts (assurez-vous qu’ils sont propres), appuyez délicatement sur votre cache-cernes, en le mélangeant sur chaque défaut. Ne frottez pas, ou vous pourriez risquer des résultats stries.
5. Couvrir les cernes.
En attendant que votre maquillage soit «cuit» (fixé dans votre peau), appliquez un correcteur différent sur toute décoloration ou obscurité sous les yeux que vous pourriez avoir.
6. Éponger votre base avec un mouchoir.
Absorber l'excès de maquillage en pressant légèrement un mouchoir dans la peau, ce qui vous permettra d'obtenir un fini aussi naturel que possible.
7. Utilisez un pinceau à pointillé pour appliquer le fond de teint liquide.
Alors que les autres étapes peuvent être effectuées du bout des doigts, l’utilisation d’un pinceau à pointillé offre une bonne couverture et une finition à l’aérographe, même pour l’application du fond de teint.
Appliquez le maquillage liquide en mouvements ronds et pointillés pour pouvoir obtenir une couverture sans essuyer le correcteur déjà appliqué. Commencez avec un peu de produit sur le pinceau puis développez-le pour éviter de tomber à la mer.
8. Définissez votre maquillage.
Après avoir attendu quelques minutes de plus pour que votre maquillage se durcisse, appliquez soit une poudre pressée, soit une poudre libre finement moulue pour que le maquillage reste au repos pour le reste de la journée.
Utilisez un gros pinceau moelleux, appliquez votre poudre en pointillé.
9. Utilisez un spray de finition pour sceller votre look.
Une brume de réglage aidera non seulement votre maquillage à durer, mais dissoudra également toute étincelle causée par la lourdeur du maquillage.
Ensuite, appliquez le reste de votre maquillage, peut-être une lèvre ou un œil audacieux pour détourner l’attention des bosses encore visibles.
Maintenant, vous êtes prêt à partir!
Pour plus de façons de couvrir vos cicatrices d'acné , jetez un coup d'œil à cette vidéo utile de Youtube ci-dessous!
Astuces de beauté Comment bien couvrir les cicatrices d'acné à l'aide de maquillage - Photo à titre d'illustration