Remèdes contre le ronflement 5 moyens simples pour arrêter le ronflement

  • Source : lebabi.net
Ne gâchez pas votre relation en ronflant

Les gens vous réveillent-ils au milieu de la nuit et vous disent-ils d'arrêter de ronfler? Ou, que ressentez-vous lorsque vous ne pouvez pas dormir parce que votre partenaire ronfle si fort?

Il peut être frustrant de vous rappeler de cesser de ronfler sans savoir comment l’arrêter. Les gens ronflent pour diverses raisons et cela finit par affecter leurs proches, car ils ne peuvent pas profiter de leur sommeil.

La bonne nouvelle, toutefois, est que le ronflement a une solution et que vous n’êtes pas obligé de l’emporter toute votre vie. Ce qui suit sont des solutions simples que vous pouvez utiliser pour résoudre votre problème de ronflement ou celui de votre partenaire:

1. Réduisez votre poids

Si vous avez récemment commencé à ronfler, votre poids pourrait en être la cause. L'excès de poids, en particulier autour du cou, rétrécit la gorge, limitant le passage de l'air. Lorsque le flux d'air est limité, le ronflement se produit.

2. Investissez dans un bon oreiller

Un bon oreiller est censé garder votre tête alignée sur votre colonne vertébrale. L'utilisation d'un oreiller garantit que les voies respiratoires restent ouvertes, réduisant ainsi les risques de ronflement.

3. Traitez les allergies

La raison principale pour laquelle les gens ronflent est que l'air ne peut pas s'écouler sans à-coups. Si vous avez des allergies conduisant à un blocage nasal, vous devez vous tenir à l'écart de celles-ci afin d'arrêter de ronfler. Une solution durable consiste toutefois à traiter l'allergie.

4. Évitez de fumer / alcool

Fumer irrite les muqueuses, ce qui peut entraîner un blocage de l'air. En outre, l'alcool détend les muscles de la gorge et interfère avec le système respiratoire.

5. Nettoyez votre chambre

Gardez votre lit bien rangé en changeant les draps plus souvent et en époussetant la pièce. De cette façon, vous réduirez les allergènes susceptibles de bloquer votre cavité nasale.