L'afro a fait son chemin sur le tapis rouge et voici quelques conseils de style pour tirer le meilleur parti du vôtre
Pendant de nombreuses années, on a dit aux femmes noires que les cheveux afro étaient en désordre, négligés et impropres à des événements officiels ou même au travail. Alors que nos attitudes envers les cheveux noirs ont considérablement changé et que plus de femmes adoptent leurs cheveux naturels , nous vous donnons le retour de l'afro.
Les Golden Globes Afro de Viola Davis étaient tellement plus qu'une coiffure, c'était une affirmation. L'actrice a montré que ses cheveux étaient aussi bons que ceux de quelqu'un d'autre et les portait avec fierté.
Le résultat a été un élan national d'amour et d'admiration pour les cheveux noirs et, en l'honneur de Viola et de ses cheveux pulpeux, nous vous apportons quelques conseils de coiffage pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos propres .
Utilisez des nettoyants hydratants spéciaux
Assurez-vous de choisir des produits hydratants contenant des huiles nutritives lors du lavage et du traitement de vos cheveux afro. La plupart des shampooings contiennent des ingrédients chimiques puissants conçus pour éliminer les excès de sébum et de saleté dans les cheveux. Toutefois, comme ils ont tendance à manquer d'humidité naturelle, ces formules peuvent assécher et fragiliser les cheveux.
Votre meilleur choix est de trouver un nettoyant hydratant contenant des huiles végétales dérivées de fruits et d’autres sources naturelles, telles que l’huile d’avocat, l’huile de noix de coco ou l’amande, et de l’associer à un revitalisant en profondeur qui ajoute également de l’humidité.
Appliquer des huiles ou des crèmes de conditionnement en profondeur
Les cheveux afro perdent rapidement leur hydratation naturelle, faisant de l'hydratation supplémentaire un élément clé de votre routine de soins capillaires. Au lieu de simplement shampooing et conditionnement, appliquez une crème ou une huile hydratante sur vos cheveux après la douche.
Ces produits sont conçus pour être imbibés d'eau de sorte que, plutôt que de les laver après leur application, vous les laissez pénétrer dans les mèches de cheveux pour reconstituer l'humidité perdue.
Certaines des meilleures huiles à cet effet sont l'argan, le jojoba et le pépin de raisin.
Ne te lave pas les cheveux tous les jours
Essayez de réduire le nombre de shampooings par semaine à trois ou quatre, au lieu de tous les jours. En raison de leur nettoyage, même les shampooings hydratants contenant des huiles bénéfiques peuvent priver les cheveux de leur hydratation naturelle.
Il suffit de se rincer soigneusement les cheveux plusieurs fois par semaine lors de votre douche quotidienne et d’éviter de vous fier à des produits qui épuisent les huiles naturelles.
Marié avec soin
Allez-y doucement lors du lavage et du brossage. Les brosses et les peignes sont durs pour les cheveux à cause de la rigidité de leurs dents, mais même un lavage trop vigoureux ou l'utilisation d'eau trop chaude peuvent créer un stress pour les cheveux qui s'additionnera à long terme.
Lavez vos cheveux dans de l’eau douce et tiède et démêlez-les délicatement une fois nettoyés, hydratés et lissés.
L'utilisation d'un peigne à dents larges rend le démêlage beaucoup plus facile et beaucoup moins douloureux.
Tressez vos cheveux avant de dormir
Une façon de capter l'humidité la nuit est de tresser vos cheveux avant d'aller au lit. En gardant vos cheveux dans les tresses, les mèches seront étroitement liées, partageant leur humidité et les empêchant de se détacher et de se frotter contre l'oreiller.
Juste tresser quelques tresses lâches dans la soirée et vous n'aurez pas à vous soucier de l'irritation des oreillers et de l'huile de lixiviation de vos cheveux pendant votre sommeil.
Soins des cheveux Le retour de l'afro - Photo à titre d'illustration