Le vagin nécessite peu d'entretien. Vous ne devez donc pas vous doucher, vous laver ou même vaporiser de l'eau de cologne si vous ne voulez pas perturber la zone intime.
Le vagin est très délicat et doit être traité avec la plus grande attention.
Le vagin nécessite peu d'entretien. Vous pouvez donc vous doucher, vous laver les mains avec du savon parfumé ou même vaporiser de l'eau de cologne à plusieurs reprises si vous ne voulez pas perturber la zone intime.
Alors qu'un bon sens de l'hygiène est essentiel pour la région (et toutes les autres parties du corps), le vagin est connu pour s'auto-nettoyer et rétablir son propre équilibre de PH.
Cela signifie essentiellement que l’utilisation de douches / savons, de savons, de parfums, etc. est absolument inutile.
Il y a des choses communes que les dames font au vagin qui perturbe son état, parfois contre-productives et le laissant très sec, causant ainsi des démangeaisons ou des odeurs géniales. Pour la plupart, le vagin va bien jusqu'à ce que vous perturbiez sa composition (avec des douches, des parfums, de la vaseline, etc.).
Voyez ces cinq choses que vous avez faites qui "perturbent" la zone intime.
1. Tu portes des doublures de pantalon tous les jours!
Porter des sous-vêtements pour absorber les pertes vaginales immédiatement après vos règles n'est pas une mauvaise idée, mais portez-les tous les jours! Porter ce vêtement au quotidien crée un espace chaud propice au développement des bactéries. Donc, si vous devez utiliser des chaussons, changez-les au moins toutes les 4 heures pour éviter le risque d'infection bactérienne.
2. La vapeur dans le vagin n'est pas bonne après tout
Faire bouillir le vagin avec de l'eau chaude et d'autres remèdes maison peut causer plus de tort que de bien. Bien qu'il y ait beaucoup d'arguments au sujet de l'aide apportée pour soulager les douleurs menstruelles et du nettoyage de la zone, cela peut provoquer de graves brûlures / brûlures à la zone intime.
3. Essuyer dans le mauvais sens
Beaucoup de femmes essuient à tort après avoir utilisé la salle de bain; Il est courant que les femmes essuient de l’arrière en avant, ce qui est un moyen rapide de transmettre les bactéries de l’anus au vagin, ce qui peut causer de graves infections.
Essuyez plutôt de l'avant vers l'arrière pour empêcher les bactéries de l'anus d'entrer dans le vagin.
4. porter la culotte au lit
Lorsque vous vous endormez et que vous n’avez pas vos règles, laissez tomber la culotte ou portez quelque chose d’aéré pour permettre à votre zone intime de respirer. Porter des sous-vêtements / des culottes serrés pour dormir est un moyen de créer des bactéries qui finissent par causer des infections.
5. Utiliser des parfums (ou des douches et des crèmes)
Pulvériser des parfums directement ou même près du vagin (même sur la culotte) lui est nocif. La vaporisation d’eau de Cologne sur la région peut provoquer des réactions indésirables. Gardez donc les parfums complètement à l’écart de la région pubienne, évitez de vous doucher ou d’utiliser des crèmes parfumées.
Santé vaginale 5 choses que vous devriez arrêter de faire dans votre zone intime - Photo à titre d'illustration