Voici comment se débarrasser des coudes noirs naturellement

  • Source : lebabi.net
Il est notoirement difficile de se débarrasser des coudes sombres, mais il existe des remèdes naturels qui, avec une utilisation cohérente, aideront à les améliorer.

Les coudes sombres sont une réalité commune. Alors, ne vous sentez pas gêné par ces coudes moins attrayants qui vous empêchent de porter votre meilleur haut à manches courtes. La plupart des femmes cherchent en vain le secret des coudes plus légers . Voici comment se débarrasser des coudes noirs naturellement.

Les coudes sombres sont disgracieux et inutiles. L'exposition au soleil et l'accumulation de cellules mortes de la peau peuvent rendre la peau de vos coudes plus sombre que celle du reste de votre corps.

Il existe plusieurs remèdes naturels et techniques de soin de la peau qui vous aideront à vous débarrasser de la couleur sombre inquiétante sur vos coudes. Avec les conseils que nous avons pour vous aujourd'hui, vos coudes seront plus beaux que vous ne l'avez jamais imaginé.

 

Jus de citron


Le jus de citron contient de l'acide citrique qui est un agent de blanchiment naturel. Par conséquent, appliquer du jus de citron sur les coudes peut aider à alléger la peau. Utiliser:

  • Couper un gros citron en deux. Essorez une partie du jus des deux moitiés de façon à avoir deux moitiés creuses ou "tasses". Frottez chaque tasse de citron sur vos coudes.
  • Vous pouvez éliminer l'excès de pulpe, mais ne vous lavez pas les coudes pendant environ 3 heures. Cela donne au jus de citron le temps d'agir plus profondément.
  • Lavez le jus de citron avec de l'eau tiède. Comme le jus de citron peut sécher, vous devez hydrater votre peau avec votre hydratant corporel préféré.
  • Répétez cette opération tous les jours jusqu'à ce que la peau foncée commence à s'estomper. Vous devriez voir une différence significative dans quelques semaines.

 

Gel d'Aloe Vera


Le gel d’aloe vera est tiré directement de la feuille charnue de l’aloe vera. Si vous n'en avez pas déjà chez vous, les feuilles d'aloès sont facilement disponibles dans les supermarchés. Couper les feuilles d'aloès peut être délicat, car il est très gluant et gluant. Couper les couches vertes supérieures de la feuille, laissant derrière le gel clair Aloe. Appliquez ce gel sur les coudes et laissez agir quelques minutes. Puis rincez à l'eau tiède. Faites-le tous les jours pendant quelques semaines pour obtenir les meilleurs résultats.

Crème et Curcuma

Un mélange de crème épaisse et de curcuma permet d’éclaircir la peau des coudes, en particulier chez les personnes à la peau plus foncée. Le curcuma est un agent de blanchiment naturel qui aide à réduire la mélanine dans la peau.

  • Prenez de la crème épaisse (ou du lait à haute teneur en matières grasses) et faites-la bouillir jusqu'à ce qu'elle épaississe et coagule.
  • Mélanger dans une demi-cuillère à café de curcuma et mélanger dans une pâte.
  • Appliquez cette pâte sur vos coudes (et vos genoux) en effectuant un mouvement circulaire, laissez-la reposer pendant environ 20 minutes, puis rincez-la à l'eau.
  • Sachez que le curcuma peut colorer la peau d’une couleur jaune orangée particulièrement visible sur une peau pâle. La couleur s'estompe après un jour ou deux.
  • Vous pouvez également remplacer le yogourt par la crème épaisse. Vous n'aurez pas besoin de le faire bouillir pour obtenir le même effet de changement de couleur.

Exfolier et Hydrater

En frottant vos coudes, vous éliminez les cellules sèches et squameuses de la peau, qui restent emprisonnées dans les plis du coude et rendent la peau plus sombre.

  • Utilisez un gant de crin ou un gant de toilette à appliquer avec un gel douche exfoliant pour éliminer l'excès de cellules mortes de la peau de vos coudes.
  • Vous pouvez également créer votre propre gommage au sucre en mélangeant 2 parties de sucre (blanc ou brun) et 1 partie d'huile (amande, noix de coco ou olive).
  • Rappelez-vous simplement de ne pas frotter trop fort ou trop fréquemment, car cela pourrait entraver la production de pétrole naturel et amener votre peau à produire des cellules supplémentaires. Cela peut assombrir vos coudes. Frottez doucement juste une ou deux fois par semaine.
  • Soyez patient et vous remarquerez bientôt une grande différence.

Sucre et huile d'olive

Le sucre et l'huile d'olive combinés forment un mélange parfait de dur et de moelleux. Le sucre contenu dans ce mélange aidera à effacer la saleté incrustée dans les plis des coudes et l'huile d'olive hydratera ensuite les coudes.

Mélangez une cuillère à soupe de sucre avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et frottez-la sur vos coudes en mouvements lents et circulaires pendant quelques minutes. Puis rincez à l'eau claire et tiède.

Vaseline et chaussettes

Faites des trous à l'avant de deux vieilles chaussettes. Ensuite, appliquez de la vaseline sur les coudes la nuit et placez les chaussettes sur les coudes pour les couvrir. Faites cela pendant la nuit pendant quelques semaines pour de meilleurs résultats.

Outre les remèdes à la maison mentionnés ci-dessus, coudes noirs, il existe quelques autres choses qui peuvent être faites pour traiter les coudes noirs. Par exemple, utilisez un écran solaire tous les jours. En outre, exfolier avec une brosse douce ou un luffa quotidiennement pendant la douche. Frotter avec une serviette aussi après la douche. N'oubliez pas de ne pas exagérer les exfoliations, car vous pourriez éroder les couches essentielles de la peau en laissant vos coudes toujours aussi sombres qu'auparavant. Hydrater et utiliser des crèmes quotidiennement. Buvez aussi beaucoup d'eau, au moins cinq à six verres par jour.

Avec ces remèdes maison pour les coudes sombres à vos côtés, les coudes sombres seront une histoire du passé! Ne nous croyez pas? Essayez-les vous-même, aujourd'hui!