L’infection fongique des ongles peut être l’une des nombreuses causes de la chute des ongles.
Il n'y a rien de plus douloureux qu'un ongle tombant de votre ongle. Au moins c'est ce que décrivent les personnes qui ont vécu l'expérience.
Nous trouvons toutefois difficile d’être d’accord avec eux car il est difficile de souscrire à l’affirmation selon laquelle c’est l’expérience la plus pénible à vivre.
Néanmoins, il est impossible de discuter du fait que perdre son ongle peut être très douloureux et frustrant.
Cela rend une tâche simple plus difficile et pénible à exécuter.
Il y a aussi la laideur douloureuse qui vient avec l'exposition du lit de l'ongle. Cela donne au doigt un regard qui peut être qualifié de macabre et de disgracieux.
Cependant, il est important pour nous de connaître les causes de cette affection douloureuse; car cela nous aidera non seulement à prévenir les récidives, mais également à identifier la meilleure option de traitement.
Lisez la suite pour découvrir les causes possibles de la chute des ongles
1. Blessures
Une blessure grave aux doigts peut endommager vos ongles, ce qui entraîne souvent la chute des ongles du lit de l'ongle.
L'expérience est toujours insupportable.
Cependant, n'importe qui peut subir de telles blessures, mais elles sont relativement plus courantes chez les sportifs liés au volleyball, au basketball, etc.
2. infection fongique des ongles
L’infection fongique des ongles peut être l’une des nombreuses causes de la chute des ongles. Parce qu'il existe de nombreux types de champignons pouvant causer des infections des ongles.
Une fois que votre ongle est infecté, il est probable que l'apparence de votre ongle changera. Vos ongles seront d'abord décolorés puis endommagés et épaissis.
Il finira par tomber et vous causera de grandes douleurs.
3. Onychia
Onychia est un trouble des ongles causé principalement par un virus et une bactérie. Il peut affecter les adultes et les enfants et peut provoquer une inflammation des tissus du lit de l'ongle.
De plus, il affecte parfois les tissus autour de la plaque à ongles.
Vous développez ce problème lorsqu'un virus, une bactérie ou d'autres microbes pathogènes pénètrent dans ces tissus par le biais de coupures et de blessures. Et peut développer du pus autour et sous la plaque à ongles.
Lorsque cela se produit, l'ongle affecté tombe habituellement.
4. Autres causes
Il peut y avoir beaucoup d'autres causes relativement peu communes de la chute des ongles. Ils comprennent:
1. Psoriasis et autres affections cutanées
2. Produits chimiques présents dans les savons et les dissolvants à l'acétone
3. Médicaments, tels que médicaments antipaludiques et médicaments de chimiothérapie
4. Allergie
5. Glande thyroïde hyperactive
6. Mauvaise circulation sanguine dans les doigts
Cependant, les problèmes avec les ongles peuvent parfois être liés à des conditions médicales graves et doivent faire l’objet d’une enquête.
Les médecins qui seront bien qualifiés pour discuter de cette question avec vous incluent votre médecin de soins primaires ou votre dermatologue.
D'autre part, il peut parfois être normal pour un clou isolé à tomber; en particulier pour les personnes qui tapotent leurs ongles de manière répétitive.
Il y a aussi des cas où une carence nutritionnelle ou grave en vitamine peut entraîner une perte de l'ongle. Et pour les personnes prenant une chimiothérapie, divers médicaments ou toxines peuvent également leur faire perdre des ongles.
Traitement
Les remèdes naturels sont généralement les meilleurs pour guérir et soulager la douleur.
Le traitement consiste généralement à enlever l'ongle et à garder la zone touchée au sec pour éviter tout type d'infection supplémentaire.
Vous devez prendre des mesures de précaution jusqu'à ce que votre ongle repousse. Et pendant que vous le faites, le traitement de l’état sous-jacent qui a peut-être causé la chute de l’ongle est tout aussi important.
Voici quelques étapes à suivre lorsque votre ongle tombe:
1. Essayez de couper toute partie détachée d’une grande déchirure sans pousser trop loin.
2. Utilisez du ruban adhésif pour couvrir le clou jusqu'à ce qu'il pousse suffisamment pour protéger votre doigt.
3. Obtenez de l'eau froide et trempez votre doigt affecté pendant 20 minutes après la coupe de l'ongle.
4. Utilisez une pommade antibiotique pour prévenir les infections.
Faites ce qui suit pour prévenir l’ongle infecté
1. Prenez 4 tasses d'eau tiède et ajoutez-y une cuillère à café de sel.
2. Maintenant, trempez votre main affectée dans la solution pendant 20 minutes au moins trois fois par jour pendant trois jours.
3. Continuez à utiliser la pommade antibiotique aussi.
4. Faites particulièrement attention au lit pour les ongles et maintenez-le propre et au sec. Appliquez une pommade antibiotique pour couvrir complètement le lit de l'ongle.
5. N'ignorez aucun signe d'infection précoce, tel qu'une rougeur, une chaleur croissante, une sensibilité accrue, une douleur, du pus ou un gonflement.
Bien-être Causes et traitement de la chute des ongles - Photo à titre d'illustration