Comment complimenter une femme timide, sans la rendre mal à l’aise ?
- Source : lasenegalaise.com
Faire un compliment à une femme timide peut parfois être un défi. Le but de donner un compliment est de permettre à son bénéficiaire de se sentir mieux et heureux. Toutefois, un compliment peut parfois rendre une personne timide se sentir très mal à l’aise.
Afin de s'assurer que votre compliment a l'effet escompté, vous devez vous assurer de l’exprimer correctement selon la personne a laquelle il est destine. En faisant votre compliment de la manière la plus adéquate, vous rendez ainsi la journée d’une personne radieuse. Mais comment s’y prendre ?
Soyez sincère. Éviter d'exagérer avec des louanges excessives. Un compliment exagéré peut sembler ironique et hypocrite, vous devez alors être moins bavard.
Soyez détendu. Complimentez d'une manière décontractée. Votre compliment n'a pas à être désinvolte, mais elle ne doit non plus pas être intrusive ou arrogant. Assurez-vous que votre compliment se fasse dans le calme.
Soyez prudent. Une femme timide aura souvent des domaines particuliers sur lesquelles elle se sent facilement gênée. Essayez de connaitre ces domaines et éviter les lorsque vous lui faites des compliments. Car même ce qui peut sembler être un compliment pour vous peut la rendre mal à l'aise.
Complimentez encore et encore. Il ne s’agit pas d’être son « griot », mais faites lui des compliments quand elle fait quelque chose que vous admirez.
Comment complimenter une femme timide, sans la rendre mal à l’aise ? - Photo à titre d'illustration