Eczéma 5 remèdes naturels pour se débarrasser de ce trouble

  • Source : lebabi.net
Néanmoins, l'eczéma apparaît généralement sur les mains, les pieds, le visage, les jambes ou les plis intérieurs des genoux et des coudes.

Bien que les études n'aient pas encore confirmé les causes de l'eczéma, on suppose souvent qu'il s'agit d'une réaction immunitaire hyperactive aux irritants entrant en contact avec la peau.

Néanmoins, l'eczéma apparaît généralement sur les mains, les pieds, le visage, les jambes ou les plis intérieurs des genoux et des coudes; il est facile à identifier et affecte beaucoup plus de nourrissons et d'enfants que d'adultes.

Il est toutefois important de noter que l'eczéma est souvent une maladie chronique. C’est entre autres pour ces raisons que ceux qui ont souffert d’eczéma vous diront que s’y débarrasser vient avec un grand soulagement.

Cependant, les traitements orthodoxes pour l'eczéma comprennent généralement des crèmes à base de stéroïdes ou des stéroïdes administrés par voie orale, des antihistaminiques, une thérapie par rayons ultraviolets, des médicaments qui affectent le système immunitaire et des antibiotiques en cas d'infection de vésicules ouvertes.

Et en cas d'échec, les médecins peuvent prescrire l'une des deux crèmes topiques - le pimécrolimus (immunodépresseur) ou le tacrolimus (immunosuppresseur) - avec une longue liste d'effets secondaires possibles.

Certains d'entre eux sont assez effrayants, non seulement ils comprennent des choses comme la nausée, la fièvre, les verrues, l'urticaire et les saignements de nez, mais aussi une respiration difficile, un gonflement du visage, un lymphome et même un cancer.

Mais ce résultat inconfortable des médicaments occidentaux peut être évité car il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à se débarrasser de l’eczéma en un rien de temps.

Voici cinq remèdes à la maison pour se débarrasser de l'eczéma à temps

1. curcuma

Dans la mesure où bon nombre de traitements de l’eczéma nécessitent des soins topiques, celui-ci, en particulier, a plus à voir avec ce que vous ingérez.

Selon des études récentes, cette épice est liée à la réduction de l'inflammation dans un certain nombre d'affections cutanées, notamment le psoriasis. La curcumine, un antioxydant présent dans le curcuma, protège la peau en neutralisant les radicaux libres et en réduisant le temps de cicatrisation.

Cependant, dans le but de se débarrasser de l'eczéma avec le curcuma, essayez de prendre une cuillère à café de curcuma chaque jour.

2. huile de noix de coco

Pour ce qui est de l’élimination de l’eczéma, l’huile de coco est roi. Et c’est parce que l’huile de noix de coco a des propriétés antibactériennes, antifongiques, antioxydantes et antimicrobiennes qui peuvent aider à apaiser votre peau lorsqu’elle démange pendant une poussée et peut également aider à réduire l’inflammation.

En outre, il contient de l'acide laurique, un type de graisse que l'on retrouve dans le lait maternel; L'acide est utilisé pour traiter diverses infections virales, car l'organisme le transforme en un produit appelé monolaurine, un composé qui combat les bactéries, les champignons, les virus et tout ce qui est bien.

L’huile de coco contient également de l’acide caprylique, des vitamines E et K et de l’acide caprique. Tous ces éléments aident à réparer la peau abîmée et à la nourrir en même temps. Il aide également à réduire les démangeaisons et la desquamation et prévient la poursuite de l'infection.

3. vinaigre de cèdre

Reconnu dans la civilisation ancienne comme l'un des remèdes à la maison les plus efficaces contre les infections bactériennes et fongiques, le vinaigre de cidre de pomme a longtemps été utilisé pour apaiser l'inflammation de la peau et les brûlures; non seulement cela, c'est aussi un désinfectant.

Cependant, lors du traitement de l'eczéma, vous pouvez utiliser des boules de coton pour appliquer le vinaigre directement sur les zones squameuses, ou appliquer sur des zones plus grandes avec une serviette en papier propre trempée dans une partie de vinaigre dans une partie d'eau.

4. huile d'olive

En ce qui concerne les remèdes naturels pour les infections de la peau, l’huile d’olive est l’un des plus impopulaires. Néanmoins, il est important de noter que cette huile naturelle est riche en acides gras oméga-3 qui réduisent l'inflammation.

Cependant, dans d’autres cas pour se débarrasser de l’eczéma à l’aide de l’huile d’olive, appliquez une quantité tiède sur les zones touchées de la peau pour adoucir les plaques squameuses. En outre, l'ajout d'huile d'olive à votre alimentation peut également aider à soigner votre peau de l'intérieur.

5. Aloe Vera

Tous les Dick et Harry savent que l'aloe vera est excellent pour les remèdes naturels. Et c’est parce qu’il est riche en composés anti-inflammatoires et cicatrisants et procure une agréable sensation de rafraîchissement à la peau irritée.

Appliquez régulièrement l'aloe vera sur les zones cutanées touchées lorsque vous l'utilisez pour vous débarrasser de l'eczéma. Il est conseillé aux personnes ayant des problèmes de peau récurrents de planter leur propre aloe vera, car cela les aidera beaucoup.