Magie, Rites, Envoûtement - Comment elles ensorcellent les hommes
- Source : autres presses
Les femmes africaines sont de vraies séductrices. Elles parviennent par plusieurs astuces à ferrer leurs hommes. Des techniques et recettes de séduction traditionnelles auxquelles s'ajoutent aujourd'hui la magie et des rites mystiques et qui accentuent leur formidable sensualité.
Pour beaucoup, la femme africaine est une grande séductrice. Qu’elle soit noire, brune ou basanée, elle demeure l’objet de multiples fantasmes. Et son arsenal de séduction est à la mesure de sa réputation. Les Ivoiriennes ne sont pas en marge de cet état de fait. Mais pour arriver à se faire désirer et se rendre irrésistibles face aux hommes, elles utilisent une pléiade d’articles de séduction que l'on trouve sur les marchés en Afrique.
Il s'agit notamment de ceintures en perles communément appelées ''Baya'', de pagnes, de lingeries coquines, d'encens et de parfums traditionnels qui, selon les utilisatrices, ont des vertus érectiles sur leurs conjoints.''Mon mari est fou de tout ce qui est perles. Donc je ne me prive pas d'en acheter pour le rendre fou d'amour pour moi.
J'en ai de toutes les tailles et de toutes les formes avec des couleurs et des parfums affriolants'', nous a confié Mme Cissé que nous avons rencontrée. Comme elle, chaque femme a son astuce de séduction pour retenir son homme. ''Au début, je pensais qu’ils n’étaient pas importants dans un couple. En tant qu’intellectuelle, j’avoue que je prenais cela pour des histoires de bonne femme. Mais quand je les ai utilisés, mon mari a aimé. Depuis, je me rends compte qu’il y a une évolution positive dans nos rapports intimes.
Les pagnes ont la spécificité de véhiculer des messages. Et une femme doit disposer de ces objets parce que sans petits pagnes ou ceintures en perles, elle ressemblerait aux hommes. Ce sont des moyens pour tirer pleinement profit de la plénitude sexuelle du mari'', nous fait savoir Mme Aka, une jeune dame d'une trentaine d'années que nous avons rencontrée dans un supermarché de la place et à qui nous avons posé la question de savoir si toutes ces choses sont importantes pour la femme. Une autre femme d'âge mûr, rencontrée sur le même espace, nous a clairement fait savoir qu'une femme qui souhaite garder son homme doit avoir recours à des articles de séduction. ''Toute femme mariée doit en avoir, car non seulement tu gardes ton mari, mais tu réussis également à écarter d’éventuelles concurrentes'' a-t-elle expliqué. Pour elle, toute femme africaine qu’elle soit jeune ou vieille, riche ou pauvre, instruite ou analphabète, doit bien connaître ces astuces de séduction.
A côté de ces astuces et objets traditionnels, depuis un moment, les femmes sont passées à la vitesse supérieure. Sciences occultes à la rescousse En effet, certaines femmes estiment que les pouvoirs des ceintures et des pagnes ne suffisent plus pour retenir leurs hommes. Elles font donc désormais recours à d'autres pratiques telles que la magie et les rituels mystiques. Dans sa belle demeure sise à Cocody-2 Plateaux rue des Jardins, Angeline (c'est le nom que nous avons choisi de lui donner) nous reçoit avec un large sourire avant de nous installer dans son luxueux salon. Une amie qui nous a parlé de cette dame nous a expliqué qu'elle est spécialiste dans la magie et les rituels pour garder son homme.
Nous décidons de lui rendre visite, dans le cadre de notre enquête. Mais, comme elle ne reçoit que sur recommandation, nous choisissons d'y aller avec notre ''marraine'' de circonstance, qui a déjà vu les bienfaits de ces pratiques et qui en parle avec délectation. ''Cette dame est très forte. Elle m'a enseigné comment faire des vœux pendant l'acte sexuel pour éviter que votre homme vous quitte. Vous savez que la relation sexuelle est très sacrée et au moment de l'éjaculation de l'homme, il y a des prières que la femme peut faire pour retenir son homme pour elle seule'', nous a-t-elle confié.
Lorsque nous nous présentons comme journaliste, notre hôte nous fait savoir qu'elle ne veut pas être citée, même si, après insistance, elle accepte de nous parler. ''Je ne suis pas une féticheuse, encore moins un marabout. J'aide juste les femmes à garder leurs maris parce qu'aujourd'hui, il y a trop de voleuses de maris'' déclare-t-elle avant de nous citer quelques recettes susceptibles d'agir en faveur de l'amour. Il s'agit notamment de celle qui consiste à se piquer le bout du doigt avec une aiguille et verser le sang sur une chandelle en récitant certaines incantations. Ou encore celle qui consiste à prendre les photos de vous et de votre conjoint, les mettre dans une boîte et la remplir de miel pur et ensuite la laisser dans un coin bien caché pour rester ensemble toute la vie. Toute une palette de recettes qui sont censées garder l'homme à sa conjointe.
A côté de cela, Angeline nous a fait savoir qu'elle confectionne aussi des lingeries spéciales pour certaines femmes qui désirent se faire aimer davantage par leurs maris. ''En général, ce sont les artistes et les célébrités qui demandent ces accessoires. Une fois, il y a une animatrice bien connue qui m'a demandé de faire broder le nom de son amoureux sur toutes la lingerie qu'elle devait porter pour le reconquérir parce qu'ils étaient en froid. Et tout s'est bien passé. Les artistes et autres animatrices de télévision viennent beaucoup me voir'', nous a-t-elle fait savoir, sans toutefois vouloir dévoiler son secret professionnel. Désormais donc, en plus des accessoires traditionnels de séduction, les femmes font recours à la magie et aux rituels mystiques. Les hommes sont donc avertis !
Magie, Rites, Envoûtement - Comment elles ensorcellent les hommes - Photo à titre d'illustration