Après tout, ne souhaitons-nous pas tous vivre longtemps sans gêne ou constituer un fardeau pour les personnes qui prennent soin de nous à un âge avancé? Vous ne voulez pas que nos enfants soient en bonne santé dès la naissance?
Beaucoup de gens souffrent de la maladie que je nomme "Skinny-Body-Fat-Heart", qu'ils soient minces ou non. Il semble exister une notion très intéressante selon laquelle les personnes minces n'ont pas besoin de porter autant d'attention à leur santé que les autres. Certains pensent même qu'avec la richesse et l'âge, il y a de bonnes raisons de «grossir».
Quelqu'un m'a même dit une fois: "En tant que femme africaine, si vous n'avez pas notre" figure africaine voluptueuse ", vous êtes considéré comme peu attrayant." En fait, lorsque j'ai passé quelques mois à travailler à Cross River State, le cuisinier de la maison d'hôtes dans laquelle je vivais semblait avoir pour mission de me faire grossir. Quand j'ai pris quelques kilos, son premier commentaire était: «Ah, maintenant tu cherches à emporter!
Dans un monde où l'apparition de problèmes de santé tels que l'obésité, le diabète et le cancer est en augmentation, nous devons faire très attention. Le dicton dit: "Vous êtes ce que vous mangez". Aujourd'hui, nous sommes exposés à de nombreuses conditions toxiques, raison pour laquelle ces maladies mortelles sont en augmentation, en particulier chez les jeunes générations.
Parfois, il semble que nous accordons très peu d’attention à ces problèmes. Par exemple, l’utilisation d’additifs chimiques cancérogènes dangereux dans les aliments pour les conserver et les fortifier avec goût; aliments génétiquement modifiés avec des structures protéiques inconnues; et la restauration rapide et la malbouffe, qui contiennent beaucoup de gras et de sucre. Même l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons pourraient nous exposer à toutes sortes de pollutions environnementales.
Nous devons vraiment nous concentrer sur cette question de santé et de forme physique, car elles constituent le point de départ fondamental du voyage qui assurera notre bien-être à l’avenir. Il est très intéressant de penser que la femme britannique de taille 10 est aujourd'hui une taille équivalente à 14 des années 1970? NOS LIGNES SONT EN EXPANSION et l’INFLATION DE TAILLE est à la hausse!
Alors, comment pouvons-nous changer cela?
Nous devons commencer à penser moins dans l'instant, en mangeant sans limites de petites côtelettes et collations dans notre alimentation quotidienne, et à réfléchir aux implications à long terme de tout ce que nous soumettons notre corps à ce que nous mangeons et à notre niveau d'activité physique. .
Après tout, ne souhaitons-nous pas tous vivre longtemps sans gêne ou constituer un fardeau pour les personnes qui prennent soin de nous à un âge avancé? Vous ne voulez pas que nos enfants soient en bonne santé dès la naissance? Ne voulons-nous pas monter l'escalier sans avoir l'impression que nos cœurs et nos poumons sont sur le point d'exploser quand nous atteignons le sommet?
Faire de meilleurs choix maintenant pourrait être considéré comme un investissement dans notre avenir. Par exemple, de simples changements tels que boire plus d'eau et moins de boissons gazeuses sucrées; ajouter plus de fruits et de légumes à notre régime alimentaire; éliminer le "mauvais" gras et le sucre de notre alimentation irait un long chemin.
Nous devrions également nous efforcer d’être le plus naturel possible. Après tout, nous avons la chance d’avoir une agriculture extraordinaire au Nigéria; apprécions et profitons de cela.
De plus, nous pourrions baisser le feu lorsque nous cuisinons. Cuire à très haute température dénature tout d’abord la nourriture, ce qui en diminue le contenu nutritionnel. Deuxièmement, cela conduit à la formation d'acrylamides, responsables du cancer. Faisons donc attention aux petites côtelettes sur-frites que nous ne pouvons apparemment pas éviter aux événements d'Owambe.
Nous devons également commencer à nous impliquer dans des activités plus cardiovasculaires et éviter le style de vie sédentaire consistant à rester assis à la maison, les yeux rivés sur la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo et les Ipads.
Nous pouvons faire des changements graduels, comme prendre les escaliers plutôt que de lever de temps en temps ou même d'impliquer toute la famille dans une soirée paisible. Cela ne doit pas forcément être aussi intense que d'aller au gymnase deux heures par jour, sept jours par semaine, comme les célébrités (vraiment, cela fait partie de la description de leur travail). Faisons simplement ce que nous sommes capables et écoutons notre corps.
Nous devons être conscients que notre apparence extérieure n’est pas vraiment très révélatrice de notre santé interne et nous devons désespérément commencer à accorder plus d’attention à ce que nous mettons dans notre corps et à notre forme physique.
Avez-vous la mentalité skinny-body-fat-heart? FAIS ATTENTION! Ne permettons pas que les choix insouciants d'aujourd'hui aient un impact négatif sur notre avenir!
Écrit par Oyin Egbeyemi.
Oyin Egbeyemi est un ingénieur devenu consultant, devenu enseignant, coureur et écrivain. Elle blogue à l'adresse https://thevoiceofsamanthabrown.blogspot.com.ng/ et vous pouvez la suivre sur instagram (@samantha_brwn) ou sur Twitter (@OyinEgbeyemi).
Santé Et Fitness Skiny-body-fat-heart - Photo à titre d'illustration